Formation indisponible à l'heure actuelle

Faire face à l'agressivité verbale et physique du public

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Faire face à l'agressivité verbale et physique du public
Identifier les mécanismes en jeu dans les situations d'agressivité
Anticiper et prévenir les situations à risque en développant l'écoute, l'observation et des stratégies relationnelles efficaces
Développer un comportement réduisant l'agressivité
Utiliser des gestes techniques pour faire face à une agression violente
Maintenir une compétence relationnelle dans une situation violente

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Agressivité
  • Stratégies

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Mieux comprendre les comportements agressifs L'agressivité aujourd'hui dans les services publics Comment un sujet peut devenir agressif/violent ? Les conditions d'émergence : le rôle de la frustration, de la perception de l'intentionnalité de l'acte agressif, etc. Les manifestations possibles de l'agressivité Les caractéristiques psychologiques d'un sujet agressif Mobiliser une stratégie relationnelle réduisant l'agressivité Identifier son style comportemental dominant Mesurer les risques liés à une communication inadaptée et intégrer l'efficacité opérationnelle d'un langage controlé Présentation des techniques relationnelles favorisant une meilleure prévention de l'agressivité des sujets comme : le disque rayé progressif, le sphinx, développer l'affirmation de soi par l'utilisation du DESC Développer un comportement adapté dans une situation dégradée Le rôle de l'information et la gestion de l'incertitude dans les comportements agressfis/violents Le rôle de la résolution de problème en situation critique Le rôle des attitudes non-verbales Récupérer une situation dégradée en développant une méta-communication (savoir exprimer les effets de son comportement en situation) Savoir varier les stratégies relationelles Utiliser les distances relationnelles Le rôle de l'inhibition de l'action et savoir différer son action ou réaction Acquérir les principes de la cohérence cardiaque pour gérer son stress Présentation de la cohérence cardiaque Anticiper les risques d'un passage à l'acte violent Appréhender la relation au public sous l'angle d'un risque d'agression potentiel Identifier les facteurs de risque La préparation physique et relationnelle Se protéger lors d'un acte violent L'attitude d'autodéfense La self défense psychologique : se protéger par l'utilisation stratégique du langage Les techniques de dégagement physique Contenir un sujet violent Les moyens techniqus d'action sur un sujet violent Le type de communication accompagnant un acte de contention Savoir gérer son stress en situation critique, savoir gérer l'après-coup Appliquer une technique de récupération par la cohérence cardiaque Présentation du protocole organisationnel existant Identifier les signes d'un impact psychologique LES PLUS Formation co-animée par un psychologue du Ministère de l'intérieur et un formateur en Activités Physiques Professionnelles de la Police Nationale LA PÉDAGOGIE L'approche pédagogique retenue est interactive et expérientielle, c'est-à-dire que les stagiaires seront mis en situation (à partir de leurs vécus) autant que possible Les contenus des formateurs seront proposés pour éclairer ou modifier les pratiques L'apprentissage se réalise par et dans l'activité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Faire face à l'agressivité verbale et physique du public

Prix sur demande