Faire adhérer à un projet plurimédia
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Développer une communication d'adhésion au service du projet plurimédia.
À propos de cette formation
public concerné: Directeurs de rédaction, rédacteurs en chef, chefs de services.
Les Avis
Le programme
Préparer son discours, son histoire, ses idées fortes
- Cartographier les acteurs et identifier les leaders qui porteront le projet plurimédia en interne.
- Détecter les réticences.
- Recenser les événements allant dans le sens du projet.
- Valoriser les talents et les initiatives sur le projet.
- Responsabiliser son équipe pour obtenir l'adhésion.
Maîtriser le protocole d'adhésion
- Se connecter à l'intention positive de ses interlocuteurs.
- Assumer son objectif de conviction.
- évoluer dans une logique d'écoute et de reformulation.
- Traiter les objections en passant du « oui mais » au « et si ».
- Aller chercher les « oui » et points d'accord.
- Argumenter au bon moment et conclure dans la logique de l'autre.
- Convaincre sans contraindre.
Gérer les comportements et discours négatifs
- Sortir des rapports de force : décrypter les jeux d'influence et adapter son comportement pour créer un climat de confiance.
- Traiter les objections avec bienveillance.
- Oser dire « non » et gérer son stress.
- Mettre en place une stratégie : utiliser l'objectif commun dans une négociation et faire la part entre l'émotif et le rationnel.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Faire adhérer à un projet plurimédia