Formation Facebook : Créer et animer sa page

Formation

À Montreuil

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montreuil

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

FACEBOOK est devenu un outil de communication incontournable, fermement ancré dans le quotidien de près de 30 millions de personnes rien qu’en France. En une décennie, FACEBOOK est devenu un point de présence obligatoire pour toute marque, enseigne, commerce ou artiste désirant développer une démarche de dialogue et d’échange avec sa cible.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montreuil ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
27 Bis Rue du Progrès, 93100

Date de début

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À propos de cette formation

Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook
Créer sa page entreprise sur FACEBOOK, la développer, la pérenniser.
A la fin de cette formation facebook, vous serez capable de :

Définir un plan d'action sur FACEBOOK.
Créer une page Facebook professionnelle.
Animer une communauté sur votre page FACEBOOK.
Lancer et gérer une campagne publicitaire Facebook Ads.
Mesurer & optimiser votre présence sur FACEBOOK.

Professionnels du marketing et de la communication, chefs de projets WEB, community managers, intermittents du spectacles et artistes soucieux d’exploiter au mieux le potentiel de la vidéo sur le WEB.

Posséder une très bonne culture web et faire usage d’internet au quotidien.

Actualisation constante du contenu du stage par la pratique d’une veille de marché, l’enrichissement régulier des intervenants et la mise à jour permanente des interventions.
Accueil et assistance : nos stagiaires, bénéficient d’une assistance ad hoc : nous conseillons les candidats dans leurs démarches administratives et l’élaboration de leur dossier de candidature au CIF ou au CPF (anciennement DIF). Pendant la durée de la formation, tous les moyens bureautiques sont mis à leur disposition (salle informatique, photocopieuse, internet, fax).
Outils pédagogiques et relais : une documentation est distribuée tout au long des cours.
Nous engageons les anciens participants à nous communiquer leur actualité que nous diffusons sur notre blog.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Mesure de la performance
  • Mise en page
  • Marque
  • SA
  • Facebook
  • Campagnes publicitaires
  • Le F-commerce
  • Benchmarking concurrentiel
  • Indicateurs de performance
  • Panorama des media sociaux

Le programme

Panorama des medias sociaux

  • Définition et explication du Web social (Web 2.0)
  • Panorama des media sociaux
  • Statistiques sectorielles pour ancrer l’ampleur du phénomène

Définir sa stratégie

  • Identifier ses cibles
  • Définir ses objectifs
  • Planifier son plan d’actions
  • Choisir ses indicateurs de performance

Créer & personnaliser sa page FACEBOOK

  • Créer son profil administrateur
  • Créer & personnaliser une page de marque
  • Découverte & prise en main de l’interface d’administration
  • Connaître les applications de la page pour créer de l’intérêt pour les utilisateurs.

Connecter sa page

  • Lier sa page aux autres réseaux
  • Liker, partager, commenter
  • Comprendre FACEBOOK Connect
  • Benchmarking concurrentiel
  • Partager des contenus sur d’autres pages

Animer sa communauté de fans

  • Administrer les droits d’accès de sa page.  Gérer l'administration de la page et les contributeurs.
  • Gestion de bad buzz sur FACEBOOK : études de cas.
  • Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication.
  • Engager les visiteurs et entretenir le dialogue.

Enrichir sa page

  • Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur.
  • Ajouter des onglets et des fonctionnalités.
  • Lancer des sondages et des jeux-concours.
  • Le F-commerce.
  • Les outils et applications utiles à la gestion des pages.

Générer de l’audience avec FACEBOOK Ads

  • Mettre en place des campagnes publicitaires.
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget.
  • Les formats publicitaires disponibles.
  • Contrôler ses campagnes : les KPI

Mesurer sa performance & optimiser

  • Analyser les comportements des visiteurs et des fans.
  • Mesure de la performance : ROI , ROE, ROA

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