la Fabrication des Imprimés

Formation

À Paris

1 700 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Acquérir des connaissances pour dialoguer avec les professionnels de la chaîne graphique. Demander, analyser les devis des fournisseurs pour gérer les budgets de fabrication. Destinataires: Assistants de création, chefs de fab junior ou autodidactes, acheteurs, responsables de communication, responsables de projets, chargés de réalisation des documents…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue de Turbigo, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Une connaissance minimale de la chaîne graphique prépresse serait utile mais non indispensable.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le fabricant
• Rôle, fonction et domaines de compétences

La chaîne graphique
• Savoir rédiger un descriptif technique
• Élaboration du cahier des charges
• Les procédés d’impression et leurs domaines d’applications
• Spécificité et diversité du procédé offset
(machines feuilles et rotatives)
• Les étapes de contrôle d’un document imprimé

Le langage professionnel
• De la mise en pages au prépresse
• De l’impression au façonnage
• Le papier
• Analyser un document, détecter les pièges
• Évoquer les obstacles techniques avec le créatif et les intervenants
• Sensibiliser ses collaborateurs pour mieux travailler en interne
• Élaborer un process de travail commun

Les fournisseurs

• Connaître les outils et les moyens techniques de ses fournisseurs
• Choisir son fournisseur en fonction du travail à réaliser

Les devis
• Devis technique : questionner les professionnels, apprendre à analyser les devis
• Méthodes de calcul de prix : répartition des coûts (frais fixes, frais variables), détail des postes (papier, calage, roulage…)

La méthodologie

• Établir et suivre un planning de la création à la livraison
• Règles et déontologie des professionnels de la chaîne graphique
• Obligations, respect des engagements des deux parties
• Exemples concrets liés à des domaines de fabrication particuliers (annonces presse,fiduciaire, PLV…)

L’engagement écologique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la Fabrication des Imprimés

1 700 € HT