la Fabrication des Imprimés
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
4 Jours
Objectifs: Acquérir des connaissances pour dialoguer avec les professionnels de la chaîne graphique. Demander, analyser les devis des fournisseurs pour gérer les budgets de fabrication. Destinataires: Assistants de création, chefs de fab junior ou autodidactes, acheteurs, responsables de communication, responsables de projets, chargés de réalisation des documents…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Une connaissance minimale de la chaîne graphique prépresse serait utile mais non indispensable.
Les Avis
Le programme
• Rôle, fonction et domaines de compétences
La chaîne graphique
• Savoir rédiger un descriptif technique
• Élaboration du cahier des charges
• Les procédés d’impression et leurs domaines d’applications
• Spécificité et diversité du procédé offset
(machines feuilles et rotatives)
• Les étapes de contrôle d’un document imprimé
Le langage professionnel
• De la mise en pages au prépresse
• De l’impression au façonnage
• Le papier
• Analyser un document, détecter les pièges
• Évoquer les obstacles techniques avec le créatif et les intervenants
• Sensibiliser ses collaborateurs pour mieux travailler en interne
• Élaborer un process de travail commun
Les fournisseurs
• Connaître les outils et les moyens techniques de ses fournisseurs
• Choisir son fournisseur en fonction du travail à réaliser
Les devis
• Devis technique : questionner les professionnels, apprendre à analyser les devis
• Méthodes de calcul de prix : répartition des coûts (frais fixes, frais variables), détail des postes (papier, calage, roulage…)
La méthodologie
• Établir et suivre un planning de la création à la livraison
• Règles et déontologie des professionnels de la chaîne graphique
• Obligations, respect des engagements des deux parties
• Exemples concrets liés à des domaines de fabrication particuliers (annonces presse,fiduciaire, PLV…)
L’engagement écologique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Fabrication des Imprimés