F# et programmation fonctionnelle, prise en main
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
La seyne sur mer
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La programmation fonctionnelle connaît un renouveau grâce à ses caractéristiques et points forts qui répondent à plusieurs problématiques actuelles de conception logicielle. Ce stage vous en présentera les paradigmes et vous permettra de les implémenter avec le nouveau langage F# de la plateforme .NET. Il vous montrera comment prendre en main ce langage et en tirer le meilleur parti pour créer des systèmes complexes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Développeurs et architectes logiciels.
Bonnes connaissances du Framework .Net (ASP.Net, WPF, TPL, RX) et de Visual Studio.
Les Avis
Les matières
- F#
- Programmation fonctionnelle avec F#
- .NET
- Gestion d'un projet en F#
- Intégration du F#
- Scripting F#
- Gestion des évènements F#
- WPF
- DSL
- Construction de programmes F#
Le programme
- Les principes de la programmation fonctionnelle. Les paradigmes sous-jacents.
- La programmation fonctionnelle en .NET. L'environnement. Les possibilités offertes par la plateforme .NET.
- Vue générale du langage F# et de son écosystème.
- Pourquoi utiliser le langage F# ? Pour quoi faire ? Un petit historique.
- Les points forts du langage F#. Avantages et inconvénients.
- Impacts sur la façon de concevoir.
Travaux pratiques
Démonstrations et tests d'applications.
- Prise en main de l'environnement et des outils.
- Les bases du langage. Comment écrire un programme simple.
- Les types.
- Travailler avec les collections.
- Active Patterns, Quotations...
- Programmation impérative. Les principes de base avec F#.
- Interopérabilité avec .NET. L'intégration à l'écosystème .NET.
- Mode Interactif et Scripting.
Exercice
Prise en main de l'environnement. Construction d'un programme de base (fonctions, collections).
- Programmation asynchrone avec les workflows asynchrones.
- Créer des interfaces utilisateurs : pour le Web, WPF et les applications Windows, les graphiques et l'interactivité.
- Algorithmique et Intelligence collective.
- Programmation scientifique et unités de mesure.
- Evénements F# et Rx (.NET Reactive Extensions).
- Programmation parallèle avec la TPL (.Net Task Parallel Library).
- Conception multi-agent avec le modèle Acteur.
- Language Oriented Programming et DSL (Domain Specific Languages).
Exercice
Algorithmes et unités de mesure. Démonstration d'un automate cellulaire.
- Les domaines d'application du langage F#.
- Gérer des projets en F# et les structurer.
- Construire une application e-Commerce ASP.NET MVC 3.
- Construire un moteur de recommandations pour un site e-Commerce.
- Construire un client Twitter WPF.
- Construire une application d'analyse des données d'un jeu de hasard.
Travaux pratiques
Développement d'applications basées sur des cas concrets.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
F# et programmation fonctionnelle, prise en main