Exploiter le crowdsourcing
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Comprendre le fonctionnement de la production collaborative de contenus éditoriaux en s'appuyant sur ses communautés.
À propos de cette formation
public concerné: Journalistes tous médias.
Les Avis
Le programme
Définir le crowdsourcing et ses origines
- Le concept de foules intelligentes.
- Les premiers exemples concrets, hors-médias puis dans les médias.
Mesurer l'intérêt éditorial du crowdsourcing
- La multiplicité soudaine et massive des sources.
- Traiter des données à grande échelle (microwork).
- Proposer à ses lecteurs des enquêtes à moindre coût.
- Proposer un contenu produit avec les internautes : une vraie valeur ajoutée.
Exemples concrets
Concevoir une opération de crowdsourcing
- Identifier les projets éditoriaux nécessitant d'exploiter le crowdsourcing.
- Connaître les différentes formes de crowdsourcing.
- Faire appel à ses lecteurs dans son média.
- Exploiter les réseaux sociaux.
- Les clés de la réussite d'un projet éditorial en crowdsourcing.
Identifier les principaux obstacles au crowdsourcing
- Traiter un important volume d'informations.
- Vérifier les informations des contributeurs.
Atelier pratique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Exploiter le crowdsourcing