Exigences de Conformité des Appareils Électrodomestiques

Lcie
À Fontenay Aux Roses

550 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Fontenay aux roses
Durée 1 Jour
  • Formation
  • Fontenay aux roses
  • Durée:
    1 Jour
Description

Objectifs: Acquérir les connaissances nécessaires pour lapplication des exigences de sécurité des appareils électrodomestiques du point de vue technique, normatif et réglementaire, pour les marchés européens et les principaux marchés mondiaux.
Destinataires: Personnes travaillant dans le domaine de la conformité des produits électrodomestiques (services techniques et/ou qualité ; constructeurs, importateurs et distributeurs

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Fontenay Aux Roses
33 Avenue du General Leclerc 92260 Fontenay Aux Roses, 92260, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Fontenay Aux Roses
33 Avenue du General Leclerc 92260 Fontenay Aux Roses, 92260, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Connaissances de base en électricité

Programme

Les règles de base de la sécurité électrique

Le contexte règlementaire et normatif en Europe

La Directive Basse Tension (DBT)

Les prescriptions de la norme EN 60335-1, CEI 60335-1

Introduction à l’analyse de risques

Particularités liées aux constituants électroniques et électroniques programmables (article 22.46 et annexe R, amendement 1)

Application pratique et exemples

Interaction avec les autres aspects techniques ne relevant pas de la
sécurité (performance, exigences CEM)

Le LCIE, filiale de Bureau Veritas, propose une gamme étendue de prestations techniques et de solutions à tous les acteurs concernés par les produits électriques et électroniques: fabricants, ensembliers, importateurs, exportateurs, distributeurs et utilisateurs. Patenaire privilégié en matière de conformité pour la commercialisation et la valorisation de vos produits, le LCIE vous accompagne depuis la phase de développement jusqu'à la fin de vie du produit.

Forts d'un réseau international de laboratoires (Europe, Asie, USA), nous évaluons la conformité des produits électriques et électroniques aux marques de certification nationales, européennes et internationales.
Le LCIE diffuse également les connaissances et le savoir-faire de ses experts ou d’experts associés à travers des sessions de formation dans la plupart de ses domaines d’activités. Ces sessions se déroulent soit dans le cadre d’un programme annuel, soit dans le cadre de programmes adaptés à la demande des entreprises.
Ces stages s’adressent aux responsables d’entreprises, ingénieurs, techniciens, techniciens supérieurs et responsables des services de métrologie, qualité, export, bureaux d’études, maintenance, fabrication, essais...

Les programmes sont modulaires et peuvent être adaptés en fonction des besoins des entreprises. Nous vous offrons donc la possibilité d’étudier une demande spécifique de cours ou de séminaires dont vous pourriez avoir besoin pour former un groupe de collaborateurs avec un contenu personnalisé au contexte de votre entreprise.


Les intervenants

La plupart des stages sont animés par des ingénieurs et techniciens du LCIE, reconnus pour leurs compétences. Leur expertise technique, leur connaissance des normes et des besoins des entreprises leur permettent de dispenser une formation théorique et pratique particulièrement bien adaptée à ces besoins.
Le LCIE fait également intervenir des animateurs extérieurs dont les spécialités sont complémentaires de celles de nos experts.

Information supplémentaire

Information sur le prix :
Observations :
Stage en entreprise :

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus