MDI Algiers Business School

Exécutive Master Achats & SCM

MDI Algiers Business School
En Semi-présenciel Algiers (Algérie)

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie MBA
Méthodologie En semi-présentiel
Lieu Algiers (Algérie)
Durée 18 Mois
Début Dates au choix
Classes virtuelles Oui
  • MBA
  • En semi-présentiel
  • Algiers (Algérie)
  • Durée:
    18 Mois
  • Début:
    Dates au choix
  • Classes virtuelles
Description

Démarche pédagogique innovante articulée autour de quatre volets et un projet professionnel consacré à une problématique de management des achats et/ou de SCM. Les quatre volets couvrent des apports en termes de contenus, de méthodes et d’échanges d’expériences. Le projet professionnel donne la possibilité aux participants de travailler de façon approfondie et structurée sur une problématique liée au management des ressources humaines.

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Algiers (Algérie)
Voir plan
19, Rue Mohamed Boudiaf, Chéraga, 16002

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Prérequis

Sont admissibles au programme EXÉCUTIVE MASTER ACHATS & SCM les candidats titulaires d’un diplôme universitaire ayant nécessité au moins quatre années d’études après le baccalauréat (soit 240 crédits ECTS), ou ayant suivi une formation jugée équivalente et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans le domaine de la gestion de la production, de la logistique, de la gestion des achats, de la gestion approvisionnements, la gestion des stocks … Les candidats admissibles sont convoqués à des épreuves de sélection comprenant un test écrit et un entretien avec le jury des ad

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Pédagogique
Management
Professionnel
Compétitivité
Production
Recherche
Developpement
Logistique
Globale
Environnement
Politique

Programme

La fonction Achats et SCM participe directement à l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise. Elle apparaît plus que jamais comme une vraie source de valeur et un enjeu de compétitivité et d’innovation. En effet, à l’interface entre fournisseurs d’un côté et production, recherche-développement de l’autre, l’acheteur est aujourd’hui au cœur de la stratégie industrielle. Cette fonction nécessite des cadres de haut niveau qui, par leur vision et leur maîtrise de l’ensemble des flux de la chaîne logistique globale, seront aptes à définir et mettre en œuvre une politique efficace d’Achats, ainsi qu’un système de pilotage performant de cette politique dans un environnement de plus en plus global et complexe. L’objectif du parcours EXÉCUTIVE MASTER ACHATS & SCM est de former des cadres aux meilleures pratiques d’achat et d’asseoir les compétences managériales génériques à la fonction.

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus