Executive Doctorate à l’EAC
Doctorat
À Paris
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Description
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Typologie
Doctorat
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Lieu
Paris
L’EAC propose des executive doctorate en Marché de l’Art, en Médiation Culturelle ou en Management du Luxe. Claude Vivier Le Got, fondatrice de l'école EAC précise : « les voyages que j’ai effectués au cours de ces deux dernières années – Japon, Chine, Europe Centrale –, sont à l’origine de ce développement de l'école ; en effet, j’ai relevé que la notoriété de l'école allait crescendo dans ces régions du monde suscitait, chez de nombreux titulaires de Masters en Médiation Culturelle, en Art ou en Luxe, le désir de faire chez nous un troisième cycle ; d’où la proposition d’executive doctorate destiné à des étudiants étrangers, mais aussi... à des apprenants français ». Précision importante émanant de la fondatrice : « en réalité, cet executive doctorate s'inscrit dans une ligne de développement visant l'excellence de l'EAC ; cette ligne a pris naissance avec l'Institut Chateaubriand, le centre d'étude et de recherche de l'école EAC. Né il y a deux ans, ce laboratoire, regroupant une quarantaine de docteurs ayant produit une vingtaine de publications, est à la source de l'enseignement reçu par les doctorants de l'EAC ». Ultime indication : l’executive doctorate de l’EAC est placé sous l’autorité du Professeur Bischoff. Docteur de l’École Pratique des Hautes Études (Sorbonne), Habilité à diriger des recherches (Université d’Artois), il enseigne à l’EAC depuis 15 ans et anime depuis deux ans l’Institut Chateaubriand. Auteur d’une dizaine d’ouvrages (universitaires et grand public), ses cours et ses recherches portent sur le dialogue entre la culture classique et la pop-culture (mode, musique, cinéma, séries télé, design, etc.).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Doctorat
- Culture
Le programme
Exemple d'une journée d'étude à destination des doctorants
« Quelles sont les grandes cultures d’entreprises identifiables dans les entreprises culturelles majeures ? », « Quelles sont en Europe les nouveaux publics de la musique classique ? », « Penser dans l’entreprise culturelle : danseuse de la gouvernance ou nécessité économique ? » ou encore « En quel sens est-il légitime d’affirmer qu’une formation littéraire et artistique peut doter le service développement d’une entreprise d’une véritable valeur ajoutée ? » et enfin « Comment rapporter la notion de période de crise à celle de consommation de luxe ? ». Voilà des problématiques prises en charge au cours d'une journée d'étude que des enseignants chercheurs et des professionnels de la culture, des arts et du luxe ont pris en charge, et ce pour le plus grand plaisir des doctorants et des masterisables de l'EAC.
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Executive Doctorate à l’EAC