ESIC Informatique et Gestion de projets

Excel niveau 2

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Typologie Formation
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Description

La formation Excel Niveau 2 vous permettra de maîtriser  la création de formules de calcul avancées et exploiter des listes de données avec les outils de gestion et de synthèse.

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Questions / Réponses

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Excel
Excel 2007

Programme

La formation Excel Niveau 2, vous permettra de développer les compétences suivantes : Exploiter la bibliothèque de fonctions

  • Faciliter la création de formules avec l’utilisation des noms
  • Fonctions statistiques, conditionnelles (si imbriqué, et, ou, oux, nb.si, somme.si, moyenne.si)
  • Calculs sur les dates, les heures, le texte (datedif, jours, concaténer, gauche, …)
  • Fonctions de recherche (rechercheV, recherche, rechercheH)
  • Convertir des données
  • Créer et gérer des règles de mise en en forme conditionnelle (surbrillance, jeux d’icônes, barres de données)
  • L’outil Analyse Rapide
Les listes de données
  • Organiser ses données sous forme de « Liste »
  • Figer les volets pour faciliter la lecture
  • Trier, Filtrer les données avec la mise en forme conditionnelle
  • Gérer les doublons : identifier et supprimer
  • Intégrer des calculs de sous-totaux
  • Consolider pour synthétiser et afficher des résultats de plusieurs tableaux
  • Utiliser le mode « Plan » pour synthétiser les informations d’un tableau
Synthétiser les données avec les tableaux croisés dynamiques
  • Créer un tableau croisé dynamique, utiliser les TCD suggérés
  • Mettre en forme avec les outils de styles et de disposition du TCD
  • Actualiser les données
  • Manipuler les données : modifier l’affichage des valeurs des champs calculés
  • Insérer des sous-totaux, utiliser le mode plan
  • Grouper, dissocier des données (dates, nombres …)
  • Utiliser les tris, les filtres, les segments, le bouton Chronologie
Personnaliser l’environnement du classeur
  • Le remplissage instantané (flash fill)
  • Masquer des lignes, des colonnes
  • Utiliser les outils de la validation des données (liste de choix, personnaliser les messages d’erreur)
  • Protéger la feuille, le classeur avec un mot de passe


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