EXCEL : bases et approfondissement

Formation

À Saint-Etienne ou Autre

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Saint-etienne ou autre

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: L'objectif principal de la formation est la maîtrise des techniques de réalisation et de présentation des tableaux, dans le but de réaliser tous types de documents élaborés, sous Excel. Destinataires: Toute personne souhaitant apprendre à utiliser un tableur.

Précisions importantes

Documents

  • Programme détaillé Excel bases et approfondissement

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint-Etienne ou Autre ((42) Loire)
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Date de début

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À propos de cette formation

Pour suivre cette formation, les stagiaires doivent connaître l’environnement Windows ou Mac OS.

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Les Avis

Professeurs

Pascale PRAS

Pascale PRAS

Responsable du centre de formation et formatrice

Formatrice bureautique, arts graphiques depuis 18 ans : - mise en page, retouche d'images, dessin : InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat, XPress, CorelDRAW (Mac, Windows). - bureautique, messagerie, internet : Word, PowerPoint, Excel, Publisher, Outlook, OpenOffice, Internet, Windows, MacOS. Initiation, perf, contenus personnalisés. Depuis 03/2009 : NETTIC Formation et communication. De 1991 à 01/2009 : NEYRIAL Formation et communication. 1985 –1990 : agences conseils en communication.

Le programme

Introduction

  • Présentation de Microsoft EXCEL
  • Présentation de la feuille de calcul
  • Déplacement dans la feuille

Classeurs et liaisons

  • Principe du classeur

Concevoir et créer des tableaux

  • Saisie de données (numériques et alphabétiques)
  • Sélection et corrections automatiques
  • Calculs automatiques
  • Les recopies incrémentées et la création de listes personnalisées

Mise en forme

  • Formats prédéfinis
  • Insertion et suppression de lignes et de colonnes
  • Annulations multiples
  • Largeur et hauteur de colonnes et de lignes
  • Position dans les cellules
  • Encadrement
  • Formats de nombres, de dates

Construction d’une formule

  • Principes de base
  • Priorité des opérateurs (rappel)
  • L’assistant Fonctions
  • Les types de références (relatives, absolues, mixtes, externes)
  • Utiliser les fonctions et leur syntaxe
  • Utiliser Somme automatique
  • Calculer une moyenne
  • Utiliser les dates et créer une série de dates
  • Utiliser les fonctions "SI", "ET", "OU"
  • Créer une formule par bloc
  • Correction automatique des formules
  • Identificateur de plages de cellules par cadre de couleur
  • Mise en page
  • Aperçu avant impression
  • Impression

Modifier des formules

  • Les valeurs d’erreur
  • Réviser une formule
  • Dupliquer des formules
  • Le collage spécial

Construire un graphique

La validation de données

Adapter Excel à sa propre utilisation

  • Modifier et créer des barres d'outils
  • Créer des formats personnalisés
  • Définir des formats conditionnels
  • Concevoir des modèles de classeurs ou de feuilles

Consolidations

  • Qu'est-ce qu'une consolidation
  • À quoi sert une consolidation
  • Créer un modèle
  • Enregistrer un modèle
  • Utiliser un modèle
  • Modifier le modèle original

Mettre en place des formules pour automatiser les calculs

  • Nommer des cellules, des plages de cellules
  • Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI (), OU (), ET ()
  • Calculer des statistiques : MOYENNE (), NBVAL (), NB (), MEDIANE (),MAX (), RANG ()...
  • Utiliser les fonctions SOMME.SI (), NB.SI ()
  • Tester le contenu des cellules : ESTVIDE (), ESTTEXTE (), ESTNUM ()...
  • Automatiser la saisie par les fonctions de recherche : RECHERCHEV (), ...
  • Calculer sur des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), ANNEE()...

Lier des feuilles de calcul pour rapatrier les données d'un tableau sur l'autre

Exploiter une base de données

  • Organiser ses données
  • Tris multicritères et personnalisés
  • Interroger une liste : filtres automatiques
  • Extraire des enregistrements par les filtres élaborés

Les tableaux croisés dynamiques

  • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à une, deux ou trois dimensions
  • Afficher les pages, regrouper les informations, ajouter des calculs dans les tableaux croisés dynamiques

Gérer des grands tableaux

  • Créer et utiliser un plan
  • Insérer des liens hypertexte

Protéger

  • Les différentes protections
  • Protéger une feuille, un classeur

Informations complémentaires

Information sur le prix : Nous contacter
Stage en entreprise : Ce stage est un cours particulier, pour une ou plusieurs personnes de la société. Il peut donc avoir lieu dans l'entreprise ou dans notre centre de formation.
Personne de contact : Pascale PRAS

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