Excel 2010 : Passage de Office 2003 à 2010
Formation
À Toulouse Cedex 1
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Appréhender l'ensemble des fonctions d'Excel 2010- Créer, présenter et imprimer des tableaux simples intégrant des formules de calcul- Gestion multifeuilles et multiclasseurs- Création de graphiques- Fonctions principales pour gérer une base de données
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Excel 2007
- Excel
- Office 2003
- Office 2007
Le programme
- Créer, présenter et imprimer des tableaux simples intégrant des formules de calcul
- Gestion multifeuilles et multiclasseurs
- Création de graphiques
- Fonctions principales pour gérer une base de données public concerné Toute personne souhaitant maîtriser les bases d'Excel 2010. pré-requis Aucun.
Programme
- Prise en main de l'écran de travail
- La nouvelle interface et le ruban d'Excel. Le vocabulaire Excel. La compatibilité avec les versions antérieures.
- Personnaliser la barre d'outils "Accès rapide"
- Le ruban, les onglets, les groupes et les commandes
- Activer le lanceur de boîte de dialogue
- Configuration de l'environnement de travail
- Présentation du nouveau menu Fichier (Backstage) et des ouvertures vers un travail collaboratif.
- Conception d'un tableau
- Elaboration des besoins, positionnement des titres, saisie et création de formules de calculs simples. Comprendre l'adressage relatif et absolu.
- Recopier ou déplacer des informations, des formules.
- Présentation d'un tableau
- Présenter rapidement un tableau avec les thèmes et les styles d'Excel 2010.
- Adapter la hauteur et la largeur de lignes et/ou colonnes et présentation détaillée des cellules (police, nombre,...)
- La mise en forme conditionnelle.
- Le collage amélioré d'Excel 2010, la recopie incrémentée et la gestion des séries.
- Création d'un graphique
- Définir la zone de travail à l'origine du graphique.
- Choisir un type de graphique adapté aux données.
- Personnalisation de la présentation du résultat.
- Les nouveaux mini-graphes sparkline d'Excel 2010.
- Paramétrage d'impression
- La gestion de la mise en page sous Excel 2010 : les différents modes d'affichage. Personnaliser les en-têtes et pieds de page.
- Les sauts de page forcés, répéter des titres en lignes/colonnes et définir la zone à imprimer, ajustement automatique.
- Création d'une base de données Excel
- Définition et création d'une base de données dans Excel.
- Utiliser les nouveaux outils de "tableaux".
- Saisir des données, utiliser une liste déroulante pour contrôler la saisie, intégrer des calculs simples.
- Importer ou lier des données externes à un classeur Excel.
- Exploitation d'une base de données
- Gestion des tris et des sous-totaux.
- Utiliser les filtres.
- Suppression de doublons dans la base Excel.
- Convertir des données externes.
- - Définir et réaliser un tableau croisé dynamique.
- Gestion des onglets et des classeurs
- Créer, renommer, déplacer, supprimer et copier des feuilles.
- Consolidation simple et complexe.
- Travailler sur des classeurs non stockés en local, via SkyDrive. Découvrir Excel Web App.
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