Excel 2003 Initiation et Perfectionnement

Formation

À Neuilly Sur Seine

875 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Neuilly sur seine

  • Heures de classe

    35h

Objectifs: A l'issue de la formation, chaque participant sera capable de créer et de mettre en forme des tableaux, de les optimiser, de lier des feuilles de calcul et d'exploiter des bases de données Excel. Destinataires: Personnes désirant gérer des tableaux de chiffres et des graphiques

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Neuilly Sur Seine ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41, Rue Garnier, 92200

Date de début

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À propos de cette formation

Connaissance de l'environnement Windows

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Les Avis

Le programme

Parcours pédagogique :

- Présentation d'Excel : les zones clés de l'écran, les menus contextuels, les barres d'outils, la barre de formules, se déplacer dans une feuille.
- Construire un tableau : plan de travail, saisie des informations, conception de formules, utilisation de fonctions de calcul, copie et déplacement de cellules.
- Formater les cellules : les formats de nombres, les polices de caractères, les attributs, alignement du contenu des cellules, orientation du contenu des cellules, bordures et motifs, largeur de colonnes, hauteur des lignes.
- Gérer des graphiques : créer un graphique, style et modèle de graphique, ajouter de nouvelles séries, modifier un graphique, la barre d'outils graphiques, formater un graphique, supprimer un graphique, personnaliser un graphique.
- Gérer les classeurs : enregistrer un classeur, ouvrir un classeur, créer un nouveau classeur, fermer un classeur, mettre en page un classeur, imprimer un classeur.
- Gérer les feuilles : gérer le contenu, ajouter / supprimer des feuilles, modèles de feuille, déplacer des feuilles, imprimer une feuille, imprimer une zone, renommer des feuilles.
- Elaboration de formules : opérateur mathématique, les ordres de priorités, assistant fonctions, modifier une formule, références absolues, relatives, mixtes.
- Fonctions : fonctions mathématiques, fonctions logiques, fonctions de bases, les 20 indispensables, fonctions avancées.
- Sous-totaux : sous-totaux automatiques, affichage personnalisé, gestionnaire de rapport, les vues, supprimer les sous-totaux.
- Rapport de tableau croisé dynamique : créer un tableau de synthèse, mise à jour automatique, tableau de synthèse dépendant d'un filtre, afficher les pages, supprimer un tableau de synthèse.
- Mode Plan : créer un plan, masquer / afficher, grouper / dissocier, plan automatique, option du plan, effacer un plan.
- Filtres : afficher les filtres, créer des filtres élaborés, poser des critères, personnaliser des critères, supprimer des critères, supprimer des filtres.
- Données externes : créer une requête, modifier une requête, paramètres, propriétés de la plage de données, mise à jour de la feuille de réponse, utiliser une requête.
- Macros : créer des macros, enregistrer une macro, installer une macro, automatisation des tâches répétitives, modification des macros, exécuter une macro.
- Nom de cellule : nommer une cellule, une plage, utiliser et supprimer les noms, nommer une formule.
- Insertion : organigramme hiérarchique, wordart, images, les formes automatiques, les connecteurs.
- Liaisons entre feuille de calcul : travailler avec plusieurs feuilles, copier avec liaison, recopier des formules de liaison, mettre à jour des formules de liaison, consolider les feuilles de calcul.
- Les bases de données : créer une base de données, saisir à l'aide de la grille, trier une base de données, rechercher des enregistrements, extraire des enregistrements.
- Listes personnalisées : listes prédéfinies, utiliser une liste, créer une liste, modifier une liste, options de tri.
- Mise en page : orientation des feuilles, les marges, centrer le contenu, en-tête et pied de page, option de mise en page, options des impressions.

Méthode utilisée :
Cours théoriques et travaux pratiques sur PC. 1 poste par stagiaire.
Outils d'évaluation :

- Tests informatiques
- Grille d'auto-évaluation

Intervenant : Formateur conseil diplômé en bureautique
Lieu du déroulement :

- Dans nos locaux
- Au sein de l'entreprise

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