Éveil Musical

École maternelle

À Boulogne Billancourt

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    École maternelle

  • Lieu

    Boulogne billancourt

  • Heures de classe

    16h

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Éveiller l’enfant au monde musical
Comprendre l’importance du rythme dans le développement de l’enfant
Comprendre la place de la musique pour l’enfant
La notion d’éveil musical et sonore
Atelier de techniques pratiques d’animation
Handicap chez l’enfant: la place de la musique et du rythme

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Boulogne Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
6, avenue du Maréchal Juin, 92100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Éveil musical
  • Handicap
  • Pratiques musicales
  • Attirance musicale
  • Différences culturelles
  • Perceptions auditives in utero
  • Perceptions auditives post natales
  • Sonore au musical
  • Entendre et écouter
  • Développement de l’enfant
  • Accompagne l’enfant
  • Exploration vocale
  • Notion de silence
  • Différentes classes d’instrument

Professeurs

1901 Formation

1901 Formation

Professeurs

Le programme

Qu’est-ce que représente la musique pour moi ?
  • Travail sur le vécu et la représentation que les stagiaires ont de la musique
  • Les pratiques musicales
  • La notion de plaisir et l’attirance musicale : avec quelles musiques a-t-on du plaisir ?
  • Les différences culturelles

Notions d’éveil sonore et musical
  • Les perceptions auditives in utero
  • Les perceptions auditives post natales
  • Qu’est-ce qu’éveiller pour l’adulte qui accompagne l’enfant dans sa découverte ?
  • Comment la notion d’éveil s’inscrit-elle dans les différentes étapes du développement de l’enfant ?
  • Du sonore au musical
  • Entendre et écouter

Découverte et appropriation en rapport avec le développement de l’enfant
  • L’exploration vocale : voix parlée, voix chantée, les onomatopées, etc.
  • L’exploration corporelle : le battement du cœur, la marche, notions de frapper, gratter, souffler, etc.
  • La notion de silence
  • L’exploration instrumentale : les premiers objets sonores, les boites à secouer, les hochets, les mobiles, etc.
  • Les différentes classes d’instrument

Comment mettre en place une pratique d’éveil musical dans l’activité quotidienne
  • Constitution d’un répertoire
  • Connaissance du répertoire familial et culturel
  • Jeu avec la voix : improvisation
  • Fabrication d’objets sonores ou exploitation de l’environnement

S’adapter au handicap de l’enfant
  • Pratiquer un éveil musical adapté au handicap de l’enfant (prise en compte des principaux handicaps)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Éveil Musical

Prix sur demande