Pour en savoir plus sur les modalités d'organisation (sessions,contacts...), cliquez sur l'icône de votre choix :
enfance
Fiche synthétique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Damigny/Alencon
((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
Public concerné par la formation éveil de l'enfant
Assistants maternels
Méthodes pédagogiques de la formation éveil de l'enfant
Apports théoriques
Echanges à partir de situations vécues, questionnements
Participation à des ateliers
Objectifs détaillés de la formation éveil de l'enfant
Rappeler les éléments théoriques sur le développement de l’enfant
Proposer des activités adaptées à l’âge de l’enfant
Préciser le rôle éducatif du professionnel
Eléments de contenu de la formation éveil de l'enfant
1. Développement de l’enfant :
L’enfant de 0 à 3 ans : capacités sensorielles, compétences, acquisition des postures, de la motricité globale et fine
L’enfant de 3 à 6 ans : les éléments clés du développement intellectuel, les mécanismes de socialisation
2. Les activités :
L’enfant de 0 à 3 ans :
Activités sensorielles
Parcours de psychomotricité
Ateliers de motricité fine
Découverte des sons
Découverte et manipulations de différentes matières
Comptines
Jeux libres
Jeux avec le corps
Jeux de fabrication, construction
Jeux d’observations, d’associations
Jeux de langage, de chiffres, de lettres
Jeux d’écrans
Jeux libres
3. Le rôle du professionnel :
Anticipation des activités (objectifs, déroulé, temps imparti, conditions favorables de déroulement, lieu...)
Préparation de l’activité
Accompagnement des enfants (développement de l’autonomie, respect du rythme)
Observations des enfants
Bilan des activités
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique