FORMATION ÉVEIL DE L'ENFANT

Formation

À Damigny/Alencon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Damigny/alencon

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour en savoir plus sur les modalités d'organisation (sessions,contacts...), cliquez sur l'icône de votre choix :
enfance
Fiche synthétique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Damigny/Alencon ((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Public concerné par la formation éveil de l'enfant Assistants maternels Méthodes pédagogiques de la formation éveil de l'enfant Apports théoriques Echanges à partir de situations vécues, questionnements Participation à des ateliers Objectifs détaillés de la formation éveil de l'enfant Rappeler les éléments théoriques sur le développement de l’enfant Proposer des activités adaptées à l’âge de l’enfant Préciser le rôle éducatif du professionnel Eléments de contenu de la formation éveil de l'enfant 1. Développement de l’enfant : L’enfant de 0 à 3 ans : capacités sensorielles, compétences, acquisition des postures, de la motricité globale et fine L’enfant de 3 à 6 ans : les éléments clés du développement intellectuel, les mécanismes de socialisation 2. Les activités : L’enfant de 0 à 3 ans : Activités sensorielles Parcours de psychomotricité Ateliers de motricité fine Découverte des sons Découverte et manipulations de différentes matières Comptines Jeux libres Jeux avec le corps Jeux de fabrication, construction Jeux d’observations, d’associations Jeux de langage, de chiffres, de lettres Jeux d’écrans Jeux libres 3. Le rôle du professionnel : Anticipation des activités (objectifs, déroulé, temps imparti, conditions favorables de déroulement, lieu...) Préparation de l’activité Accompagnement des enfants (développement de l’autonomie, respect du rythme) Observations des enfants Bilan des activités

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION ÉVEIL DE L'ENFANT

Prix sur demande