Évaluation et Prise en Charge des Troubles Visuels Chez l'Enfant Cérébro-Lésé
Formation
À Arcueil
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Arcueil
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Durée
4 Jours
Objectifs: analyser les troubles visuels spécifiques et leurs répercussions dans la vie quotidienne. les objectiver développer une intervention rééducative et réadaptative spécifique. Destinataires: Ergothérapeutes, kinésithérapeutes. orthoptistes. enseignants. spécialisés
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Contenu
- Les particularités visuelles liées à l’infirmité motrice cérébrale (accommodation, champ visuel, strabisme…)
- Les particularités neurovisuelles : stratégies de regard, perception visuelle, troubles visuo-spatiaux
- L’ attention et la mémoire de travail visuo-spatiale.
- L’évaluation de l’enfant ayant une infirmité
motrice cérébrale : adaptation des tests existants, autres évaluations qualitatives et quantitatives
- Les conséquences dans la vie quotidienne
de l’enfant : posture, mouvement, lecture,
écriture, mathématiques.
- Les moyens optiques adaptés à l’enfant infirme moteur cérébral
- La rééducation précoce : éveil, positionnement, stimulations
- L’entraînement des troubles visuels spécifiques
à l’enfant cérébro-lésé
- Les moyens compensatoires pour les différents aspects de la vie quotidienne et des apprentissages académiques.
Moyens pédagogiques
• Exposés théoriques
• Illustrations pratiques
• Études de cas et situations spécifiques
• Échanges et discussions
Formatrices
Lietta Santinelli Ergothérapeute, spécialisée en basse vision
Karin Schwarz Opticienne-optométriste, spécialisée en basse vision
Informations complémentaires
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Évaluation et Prise en Charge des Troubles Visuels Chez l'Enfant Cérébro-Lésé