Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation les études quantitatives

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- S'approprier les principes-clés des statistiques, méthodes d'échantillonnage, modes de recueil de l'information, traitement des données.- Maîtriser l'élaboration du questionnaire : étapes, structure, rédaction et codage des questions, pilotage.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Plan de formation

Le programme

Mener la réalisation d'une étude quantitative

- Connaître les différentes études quantitatives (enquête terrain, téléphonique, on-line, en face à face?) et leurs domaines d'application (trade-off, marchés-tests, tests de concept produits?).
- Traduire les objectifs marketing en objectifs d'étude.
- Réaliser le brief : formuler la demande, poser le contexte, définir le budget et les délais impartis.

Constituer un échantillon

- Utiliser les modes de sélection d'un échantillon.
- Définir les critères de représentativité.
- Construire le plan de sondage : unité de sondage, taille de l'échantillon, extrapolation des résultats et intervalle de confiance.
- Repérer les erreurs d'échantillonnage et les réparer.

Définir les modes de recueil et de contact

- Recruter des enquêteurs et les briefer.
- Les critères de qualité du terrain.
- Faire ressortir les avantages, inconvénients et coûts de chaque mode de contact.

Elaborer le questionnaire

- Connaître les étapes de construction et les règles à respecter.
- Connaître les différents types de questions : fermée, ouverte, d'échelle (sémantique, quantitative).
- Mettre en place un plan et rédiger les questions.
- Piloter le questionnaire : procédures (durée d'interview, quantité de questions, codage?), test de validation, palier aux différentes erreurs (erreur d'observation, non-réponse?).

Exploiter statistiquement les données

- Utiliser les méthodes d'analyse uni-variées et multi-variées.
- Utiliser les méthodes descriptives et explicatives : analyse factorielle, typologie, régression, analyse discriminante.
- Connaître des notions-clés : contrôle qualité, test, calcul d'indicateur, codification, datamining, text mining.

Présenter les résultats

- Utiliser les outils de visualisation : cartographie, échelle, mapping, graphique.
- Traduire les résultats en plan d'action.
- Elaborer un rapport d'étude : structure, présentation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation les études quantitatives

Prix sur demande