Etude de cas : savoir rédiger un contenu optimisé pour Google
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
1 Jour
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir définir l'architecture SEO de son site web
Savoir quel type de page créer en fonction de l'intention Savoir trouver les mots clés à l'aide de l'outil en ligne Ahrefs
Connaître le panorama des outils de recherche de mots clés (gratuits et payants)
Maîtriser l'outil Thruuu pour créer un template de page Google friendly
Obtenez des contenus web plus performants avec YourTextGuru
Connaître les 10 commandements de l'écriture web
Connaître les balises techniques de l'écriture web et leur utilité (title, Hn, strong, ..)
Savoir mettre en place son maillage interne et optimiser ses ancres
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Pages web
- Maillage interne
- Comment les optimiser
- Champs lexical
- CheckList des Best
Le programme
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Module 1 - Présentation de l'écriture web Définir son champs lexical - Définir son Persona - Comprendre la notion d'intention de recherche - Outil permettant de créer le template attendu par Google pour répondre à une intention de recherche spécifique
Module 2 - Savoir sélectionner ses mots clés Savoir sélectionner les mots clés qualifiés pour son secteur d'activité, connaître leurs volumes de recherche, espionner les mots clés des concurrents, savoir utiliser les outils gratuits, se former à l'outil Ahrefs
Module 3 - Savoir organiser le contenu de ses pages web Hiérarchie des titres (H1,h2,..) - Découverte et pratique de l'outil Thruuu pour obtenir rapidement le template idéal de son contenu.
Module 4 - Maîtriser l'outil Your Text Guru Optimiser ses contenus en obtenant le score de pertinence le plus élevé
Module 5 - CheckList des Best Practice de l'écriture web Pyramide inversée, style, duplicate content, ..
Module 6 - Les balises incontournables Balises, structure des Hn, strong, ALT, optimisation des URLs, meta description
Module 7 - Savoir mettre en place un maillage interne efficace Comprendre le fonctionnement d'un maillage interne, comprendre ce que sont les ancres et comment les optimiser
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Etude de cas : savoir rédiger un contenu optimisé pour Google