Formation indisponible à l'heure actuelle

Etre soignant la nuit

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Etre soignant la nuit
Identifier les spécificités et les particularités du travail soignant de nuit dans ses conditions d'exercice du point de vue matériel, organisationnel, environnemental.
Développer des attitudes professionnelles au niveau individuel et collectif, face aux situations rencontrées la nuit : anticiper, communiquer de façon adéquate, gérer l'angoisse, se ressourcer.
Assurer la continuité des soins en améliorant la prise en charge et l'accompagnement des patients, en préservant la qualité du sommeil de chacun.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Sommeil
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION La législation Règles professionnelles Code du travail Responsabilité La reconnaissance des équipes de nuit par les autorités médicales et administratives Apports théoriques sur la physiologie du sommeil Impact du travail de nuit sur l’organisme Notion de chronobiologie et hygiène de vie du soignant (travail de nuit et alimentation, les rythmes du travail de nuit, sommeil et récupération, les temps de repos ..) Ressources personnelles pour une efficacité optimale de nuit et de jour , améliorer sa vigilance Spécificité du travail en structure de soins Continuité des soins, les soins : quels types de soins, à qui, les limites ? Outils de transmissions Equipe pluri –disciplinaire Les prises d’initiatives La relation soignante dans le cadre du travail de nuit Les besoins des patients ou résidents : comportements - attentes - communication Les situations particulières : les situations d’urgence, les troubles du comportement pouvant perturber le repos, le sommeil, l’accompagnement des personnes en fin de vie Les soignants : motivations – besoins- attentes Gestion du stress, des émotions, des angoisses nocturnes Gestion de la douleur Charges physiques et mentales Le travail de nuit dans son organisation Le travail de nuit et ses retentissements Travail de nuit et organisation personnelle Le planning de travail de nuit LES PLUS Organisme de DPC enregistré et évalué favorablement habilité à dispenser des programmes DPC. LA PÉDAGOGIE Pédagogie active qui s'appuie sur les situations concrêtes vécues par les participants. Analyse en groupe

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Etre soignant la nuit

Prix sur demande