Etat de l’art des tendances informatique
Formation
A distance
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
Comprendre les concepts principaux et les tendances informatiques de l’évolution actuelleAcquérir une vision claire et globale de l’offre du marché,Connaitre tous les domaines, tous les concepts et leur évolution
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
Le programme
Les évolutions de la technologie
- Impact du “Green IT”
- Réalité virtuelle
- Impression 3D
- Les objets connectés
- Smartphone, tablette
- Évolution vers la virtualisation
- Le smartphone un téléphone, mais pas seulement
- Les “réseaux sociaux”, les Wikis et les blogs, Facebook, Viadeo, Twitter, Wikipédia, Google+, LinkedIn, YouTube.
- Téléphonie sur le Net (Skype)
- Référencement Naturel et Payant (PageRank)
- Publicité (AdWords)
- Qualité (Knowledge Graph).
- Le “modèle Google” (tiers payant).
- Bing, Yahoo, Baidu, une menace pour Google ?
- Le stockage virtuel : iCloud, Microsoft et Google Drive, Box, Dropbox, Evernote.
- Les évolutions juridiques
- Le très haut débit.
- Pénurie d’adresses.
- Evolution des liaisons sans fil : WiFi, WiMAX, WiGig. 3G+ et 4G.
- Intégration de la téléphonie
- Les alternatives Linux
- Impact majeur de la virtualisation
- Virtualisation du poste de travail
- Multiplicité des menaces .
- Les niveaux de sécurisation.
- Sécuriser le poste de travail (cryptage, reconnaissance faciale).
- La signature électronique.
- Place de la biométrie. habilitations et annuaires : Active Directory, OpenLDAP.
- Plan de reprise face au risque (panne, terrorisme, pandémie).
- Externalisation des postes de travail
- datacenter: coût, élasticité, allocation dynamique, SLA.
- Intérêt du Cloud privé ou hybride.
- Le marché et son écosystème.
- À quel rythme passer au Cloud
- Nouvelle architecture de stockage
- Les vecteurs de la e-transformation
- Accélération des processus.
- Vers la numérisation totale.
- Impact du e-commerce.
- CRM multicanal et cross-canal : SFA, centres d’appel, e-mailing, réseaux sociaux, etc.
- Du marketing de masse au “One to One”, du 4P au 4C.
- Le “centré-client”.
- Internet Relationship Management (IRM) : référencement, génération de trafic, personnalisation.
- Intégration des réseaux sociaux : Facebook, Twitter. E-veille .
- Les réseaux sociaux d’entreprise.
- Communication “unifiée” et convergence collaboration-communication.
- Rôle de la gestion de présence. Lync face aux nouveaux entrants.
- Vers la généralisation de la «mobiquité», du bureau virtuel et du télétravail.
- Stratégie d’entreprise et SI
- Innovation et qualité de service
- Maîtriser les grands projets et la complexité, les risques
- L’importance du benchmarking et de l’audit (CobiT).
- Création de valeur, ROI et innovation (PMO, Val IT).
- Maîtrise des risques et compliance (Risk IT).
- Apport des “bonnes pratiques” ITIL.
- Charte MOA/MOE.
- Méthodes de gestion de projet (Prince2, PMP), de la maturité (CMMI).
- PMO et centre de services.
- Évolution et nouveaux métiers : transversalité, tests, Cloud manager, data scientist, SEO, Trafic et Community manager.
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