Les etapes d une vente reussie
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Utiliser une méthode simple, pratique et méthodique pour préparer et mener ses entretiens commerciaux
Positionner la vente dans le cadre d'une relation de confiance réciproque avec le client (Partage/Echange
Identifier les différentes étapes d'un entretien de vente.
Savoir closer une vente
Fidéliser le client
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Commercial
- Diagnostic commercial
- Technique de vente
- Reformuler l'objection
- Négociation commerciale
Le programme
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>JOUR 1
<br/>Matin</strong></span>
<br/><strong>La prise de contact</strong>
<ul><li>le non-verbal (respiration, gestuelles, position, etc.),</li><li>le para-verbal (timbre de voix, rythme, volume, etc.)</li><li>La présentation personnelle</li><li>L'appel téléphonique</li><li>La transmission des informations préalables à la négociation</li></ul>
<br/><strong>Découvrir les attentes du client </strong>
<ul><li>Les questions ouvertes et fermées</li><li>L'entonnoir qui conduit à la vente</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>Après-midi</strong></span>
<br/><strong>L'informel la phase de découverte client (diagnostic commercial):</strong>
<ul><li>des remerciements pour l'accueil,</li><li>des compliments sur l'aménagement des locaux,</li><li>sur l'accessibilité des lieux (parking, transports en commun), etc.</li><li>Le cadrage du RDV</li></ul>
<br/>Après avoir aplani la relation, il est temps de passer aux choses sérieuses. Cadrez votre entretien avec :
<ul><li>l'objet du rendez-vous (la raison de votre rencontre),</li><li>son déroulement,</li><li>un rappel de la durée (une "petite heure" ce n'est pas 30 minutes).</li></ul>
<br/>Pour garantir les bonnes conditions de votre RDV, vous devrez obtenir l'accord verbal du client sur ces 3 points.
<ul><li>Pitch de présentation</li></ul>
<br/><strong>La découverte des besoins </strong>
<ul><li>La reformulation</li><li>L'identification des motivations masquées</li></ul>
<br/>La "découverte" c'est l'art de questionner. Pour préparer votre argumentation, vous pouvez poser des questions sur ce qui :
<ul><li>marche aujourd'hui (process, produit, etc.),</li><li>manque (collaboration, compétences, etc.),</li><li>est à améliorer (par manque de temps, engagement, etc.),</li><li>ne fonctionne pas.</li></ul>
<br/>N'hésitez pas à reformuler ses propos pour passer à l'étape suivante, et lui montrer votre compréhension et engagement dans la relation.
<br/>Récolter un maximum d'informations sur les habitudes, comportements, et souhaits de votre client.
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 2
<br/>Matin</span>
<br/>L'argumentation pour convaincre </strong>
<br/>L'argumentation est à construire à partir des éléments collectés lors de la phase de découverte, et sur la connaissance des motivations du client.
<br/>L'utilisation du CAPB, technique de vente bien connue, vous sera d'une grande utilité :
<ul><li>Caractéristiques : il s'agit d'éléments descriptifs de votre prestation (termes techniques, données factuelles).</li><li>Avantages :Il s'agit des résultats liés aux caractéristiques, dire à quoi répond votre solution.</li><li>Preuves : il s'agit de prouver ce que vous avancez (avantages réels, références client).</li><li>Bénéfices : C'est le gain réalisé ou obtenu en quelques mots simples.</li></ul>
<br/><strong>Le traitement des objections </strong>
<ul><li>Creuser l'objection</li><li>Reformuler l'objection</li><li>Argumenter</li><li>Contrôler que le prospect est rassuré</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>Après-midi</strong></span>
<br/><strong>La conclusion de la vente le closing </strong>
<br/>Les<strong> </strong>différents indicateurs comme des signaux :
<ul><li>verbaux (une projection dans le temps, l'évocation de la phase suivante, etc.),</li><li>et non-verbaux (hochement de la tête, la main sur le portefeuille, etc.). </li></ul>
<br/>Savoir utiliser les sociostyles dans la négociation commerciale avec les clients Découvrez comment obtenir des réponses utiles en formulant efficacement vos questions,
<br/><strong>Conserver </strong>:
<br/>Fidéliser car conquérir un nouveau client coûte 5 à 10x plus cher que de le fidéliser…
<ul><li>Gardez à l'esprit la cible</li><li>Limitez les interlocuteurs</li><li>Définissez clairement le travail demandé</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>FIN DE LA FORMATION</strong></span>
<br/>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les etapes d une vente reussie