Yogsansara

Esthétique ayurvédique – Saundariya - La beauté selon l’Ayurveda

Yogsansara
À Paris

510 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Niveau Niveau initiation
Lieu Paris
Heures de classe 35h
Durée 5 Jours
  • Formation
  • Niveau initiation
  • Paris
  • 35h
  • Durée:
    5 Jours
Description

L’esthétisme constitue à elle seule l’une des différentes branches de l'Ayurveda. Depuis toujours en Inde, la beauté du visage, des cheveux, du corps,… loin d’être une simple caractéristique extérieure, est considèrée comme étant le résultat visible de la santé et de la vitalité physique dans un sens plus large. Un potentiel dont il faut prendre soin au quotidien pour un bien-être global.

Chaque journée de formation commence par une séance de Yoga pour les trois constitutions (doshas Vata, Pitta et kapha) et un ensemble d'exercices en mouvements (Vyayama).

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
(75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
(75) Paris, France
Voir plan

À tenir en compte

· Prérequis

Il est conseillé d’avoir suivi le niveau "initiation" du massage Abhyanga.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Entrer en contact avec les principes fondamentaux de l’ayurvéda
Comprendre la beauté (différences entre l’inde et l’Occident)

Professeurs

Rajeev Pant
Rajeev Pant
Enseignant Indien d'Inde du Nord

L’enseignement de l’école de formation Yogsansara est un enseignement authentique et traditionnel. Le fondateur et formateur principale du centre, Rajeev Pant, indien d’Inde du Nord, transmet sa tradition dans une façon très pure en favorisant le contact directe des élèves avec la culture indienne.

Programme

Ces techniques ancestrales font partie des 18 massages ayurvédiques les plus pratiqués encore aujourd’hui en Inde du Nord.

APPORTS THÉORIQUES : Le professeur parlera du style de vie (Dinacharya), les principes de l’alimentation ayurvédique (Ahar) et les huiles en relation avec la beauté. D’autres sujets comme le concept de rajeunissement, le sommeil (son pouvoir d’atténuation des tensions et de rajeunissement) seront évoqués pour comprendre comment faire ressortir la lumière de chaque personne. Cette formation englobe une serie de techniques de massage et d’esthétique (Udvartana, Ubatan, Shiro-Abhyanga, Pathu)

EN PRATIQUE :

- Chaque journée de formation commence par une séance de Yoga pour les trois constitutions (doshas Vata, Pitta et kapha) et un ensemble d’exercices en mouvements (Vyayama).
-Apprentissage du protocole en binôme
-Pause déjeuné
-Temps dédié à la théorie
-Retour à l’apprentissage du protocole en binôme

Information supplémentaire

L ’esthétisme constitue à elle seule l’une des différentes branches de l’Ayurvéda. Depuis toujours en Inde, la beauté du visage, des cheveux, du corps, loin d’être une simple caractéristique extérieure, est considérée comme étant le résultat visible de la santé et de la vitalité physique dans un sens plus large. Un potentiel dont il faut prendre soin au quotidien pour un bien-être global.
-- 

Ces techniques de massage peuvent être très bien pratiquées dans le milieu de l’esthétique. Cette formation peut être choisie dans le cadre d’un parcours à la carte de minimum 200h pour devenir praticiens de massage de bien-être ayurvédique.

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus