Ecole des Métiers de la Beauté

ESTHETIQUE

Ecole des Métiers de la Beauté
À

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Bac pro
Durée 3 Ans
  • Bac pro
  • Durée:
    3 Ans
Description

Le (la) titulaire du baccalauréat professionnel Esthétique / cosmétique-parfumerie est un(e) professionnel (le) hautement qualifié(e). Il (elle) est compétent(e) en soins esthétiques et en maquillage.

Infos importantes

À tenir en compte

· Prérequis

à partir de la 3ème

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Programme

Unités professionnelles

Biologie humaine et appliquée :

Organisation générale du corps humain. Matière vivante. Composition et équilibres physiologiques le system tégumentaire. Dermatologie. Hygiène de vie et sante. Biocontaminations et prévention

Méthodes et technologies

Conseil en esthétique / cosmétique-parfumerie. Soins esthétiques pour le visage et le corps. Maquillage. Manucurie et beauté des pieds. Epilation. Parfums et produits parfumants. Bronzage. Coloration, décoloration.

Cadre organisationnel

Ergonomie, hygiène, sécurité. Installation et aménagement des locaux. Réglementation professionnelle. Qualité de service.

Gestion de l'entreprise

Le cadre de la création d’un institut, d’une parfumerie, du rachat et de l’exploitation d’un institut, d’une parfumerie existants. Le pilotage de l’entreprise. Les opérations comptables et administratives courantes. La gestion et le management du personnel. La vente-conseil.
Unités générales

Français : Le but de cet enseignement est de développer les qualités de lecture et d’analyse, d’organisation des informations et d’argumentation, d’expression et de communication à l’oral et à l’écrit

Histoire :

De 1850 à nos jours. Les hommes, les sociétés et relations internationales et politique…

Géographie :

La France, l’Europe et le monde (organisation, diversité des espaces et des cultures)…

Mathématiques et sciences :Calcul numérique et calcul mental. Pourcentages, Géométrie (Thalès, Pythagore...). Suites arithmétiques et géométriques, fonctions numériques, statistiques, techniques mathématiques de gestion…

Éducation physique et sportive

Education artistique, arts appliqués :

L’environnement, La publicité, les moyens d’expression et de communication. La mode, le maquillage et l’accessoire. Histoire des arts, techniques et civilisations.

Langue :Etude du vocabulaireAnglais parlé et écrit avec travail sur documents (participer à un dialogue – ventes – assister à un séminaire)…


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus