Formation Entrepreneur culturel mode d'emploi
Formation
À Montreuil
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montreuil
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
Gérer un projet artistique c’est être capable de jongler avec une diversité de compétences. Savoir gérer son projet comme un véritable chef d’entreprise, faire sa promotion sur Internet et les réseaux sociaux, comprendre les financements ou nouer des partenariats : autant de compétences précieuses pour développer un projet.
Cette formation s’adresse à tous les artistes, auteurs ou interprètes, qui souhaitent acquérir les clefs pour mener à bien et faire croître leurs projets culturels.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À l’issue de la formation, les stagiaires doivent savoir :
Décrire leur modèle d’activité, leurs sources de revenu
Identifier leurs audiences et les canaux pour les atteindre
Concevoir leur message de communication et le diffuser sur tous les supports, en particulier sur les réseaux sociaux
Identifier les sources possibles de financement et les partenaires potentiels
Présenter leur projet à l’oral et convaincre de futurs partenaires ou un jury
Artistes interprètes, artistes auteurs, musiciens, comédiens, danseurs et tout acteur de la filière musicale
Être à l’aise sur l’outil informatique
Avoir un projet artistique actuel ou à venir
Connaître des bases d’internet et des réseaux sociaux
La pédagogie de cette formation est basée sur l’apport de connaissances spécifiques (savoirs et savoir-faire) articulés à des travaux de mise en pratique, soit sous forme de simulations, soit à partir des productions en cours des stagiaires.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Partenaires potentiels
- Ressources nécessaires
- Postes de coût
- Sources de revenus
- SA
- Mobiliser sa communauté en ligne
- Sources de revenu
- Préparer un dossier financier
- Convaincre ses partenaires
Le programme
Jour 1
Penser son modèle d’activité de façon cohérente : audiences-cibles, partenaires potentiels, ressources nécessaires, postes de coût et sources de revenus
Jour 2
Diffuser et commercialiser : définir un message fédérateur et concevoir sa stratégie de communication
Se faire connaître grâce aux les réseaux sociaux : quels réseaux choisir en fonction de son projet ?
Jour 3
Faire croître et mobiliser sa communauté en ligne
Mener une campagne de campagne de financement participatif
Jour 4
Financer son projets : monétiser son activité, nouer des partenariats rémunérateurs, diversifier ses sources de revenu
Préparer un dossier financier
Jour 5
Convaincre ses partenaires : présenter son projet à l’oral en 1 ou 3 minutes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Entrepreneur culturel mode d'emploi