Formation Entrepreneur culturel mode d'emploi

Formation

À Montreuil

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montreuil

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

Gérer un projet artistique c’est être capable de jongler avec une diversité de compétences. Savoir gérer son projet comme un véritable chef d’entreprise, faire sa promotion sur Internet et les réseaux sociaux, comprendre les financements ou nouer des partenariats : autant de compétences précieuses pour développer un projet.

Cette formation s’adresse à tous les artistes, auteurs ou interprètes, qui souhaitent acquérir les clefs pour mener à bien et faire croître leurs projets culturels.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montreuil ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
27 Bis Rue du Progrès, 93100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

À l’issue de la formation, les stagiaires doivent savoir :

Décrire leur modèle d’activité, leurs sources de revenu
Identifier leurs audiences et les canaux pour les atteindre
Concevoir leur message de communication et le diffuser sur tous les supports, en particulier sur les réseaux sociaux
Identifier les sources possibles de financement et les partenaires potentiels
Présenter leur projet à l’oral et convaincre de futurs partenaires ou un jury

Artistes interprètes, artistes auteurs, musiciens, comédiens, danseurs et tout acteur de la filière musicale

Être à l’aise sur l’outil informatique
Avoir un projet artistique actuel ou à venir
Connaître des bases d’internet et des réseaux sociaux

La pédagogie de cette formation est basée sur l’apport de connaissances spécifiques (savoirs et savoir-faire) articulés à des travaux de mise en pratique, soit sous forme de simulations, soit à partir des productions en cours des stagiaires.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Partenaires potentiels
  • Ressources nécessaires
  • Postes de coût
  • Sources de revenus
  • SA
  • Mobiliser sa communauté en ligne
  • Sources de revenu
  • Préparer un dossier financier
  • Convaincre ses partenaires

Le programme

Jour 1

Penser son modèle d’activité de façon cohérente : audiences-cibles, partenaires potentiels, ressources nécessaires, postes de coût et sources de revenus

Jour 2

Diffuser et commercialiser : définir un message fédérateur et concevoir sa stratégie de communication

Se faire connaître grâce aux les réseaux sociaux : quels réseaux choisir en fonction de son projet ?

Jour 3

Faire croître et mobiliser sa communauté en ligne

Mener une campagne de campagne de financement participatif

Jour 4

Financer son projets : monétiser son activité, nouer des partenariats rémunérateurs, diversifier ses sources de revenu

Préparer un dossier financier

Jour 5

Convaincre ses partenaires : présenter son projet à l’oral en 1 ou 3 minutes

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Entrepreneur culturel mode d'emploi

Prix sur demande