Entraînez-vous au Briefing (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler bons nombres de soucis au quotidien. Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir faire et des idées. Destinataires: Managers de la distribution Responsables de rayon Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Manager
- Communication non verbale
- Gérer son temps
- Motiver une équipe
- Communication
- Comportement
- Management
- Pédagogie
- Communication verbale
- Briefing
- Motivation d'une équipe
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) Les problèmes de la communication – le verbal, le non verbal
2) Les problèmes du relationnel – savoir être, savoir faire (attitude et comportement)
3) Contrôler son temps et prendre sa vie en mains
4) Savoir transmettre, savoir être compris
- Capacité personnelle à communiquer et mémoriser
- Les méthodes pédagogiques, savoir les combiner
- Les moyens pédagogiques, savoir les utiliser au bon moment
- La progression pédagogique – objectifs – durée – résultat
-Recherche
-Explications
-Informations
-Directives
-Conseils
-Assistance
-But à atteindre
5) Intérêt de la formation collective
- Les domaines clé de l’efficacité du travail en équipe
- Identifier les besoins d’une équipe, plutôt qu’un besoin individuel dans l’équipe
- Fédérer l’équipe pour un projet commun
6) Quels sont les besoins pour l’entreprise, le service, le produit et le personnel
- Savoir identifier les principales causes d’inefficacité et d’incompréhension
- Savoir recueillir l’adhésion de l’équipe sur ces besoins
- Faire le point avec l’équipe sur la façon d’agir
7) Savoir s’approprier le briefing
- Comprendre le fonctionnement de l’équipe
- Réaliser une intervention au quotidien
- Mesurer les effets induits au quotidien
- Présenter des objectifs réalisables
- Mettre en place un système de challenges attractif, juste et valorisant
8) Savoir concevoir son intervention au quotidien
- Déterminer les sujets essentiels – 20% d’entre eux donnent 80% des résultats
- Raisonner par thèmes et les développer progressivement chaque jour
-Connaissance du produit
-Accueil et techniques de vente suggestives
-Cycle de service – techniques de service
-Hygiène – sécurité
-Tableau de bord – gestion
-Maîtrise des coûts – chasse au gaspis
-Aide au nouvel arrivant
-Nouvelle organisation
-Objectifs économiques – Inventaire
-Marketing – promotions – le temps qu’il fait… petite chose en plus !
-Vérification de la transmission de l’information
1er jour : FORMATION à la construction et application du briefing
2 autres jours : APPLICATION réaliser l’expérience de briefing sur le terrain
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- Analyse des besoins et préparation du briefing
- Présenter puis faire réaliser le briefing (10 minutes)
- Observation de l’action pendant service et relevé des résultats
- Réaliser un débriefing collectif
Gratuit : Assistance Internet pendant six mois après chaque stage.
Les participants restent en contact avec le Formateur-Coach.
Toutes les formations peuvent être précédées ou suivies de conseil.
Coaching individuel trois semaines après chaque stage.
Nous consulter.
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