Enseignement sur le base de scénarios selon les principes de fide
Formation
À Lugano (Suisse)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Lugano (Suisse)
Vous utilisez les documents publiés sur le portail fide pour la planification de votre enseignement et l’évaluation du processus d’apprentissage des participants. Vous planifiez des leçons axées sur les besoins et les actes du quotidien à partir de scénarios. Ce faisant, vous permettez l’instauration d’un processus d’apprentissage impliquant une participation active des apprenants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
– Institutions/organisations proposant des cours de langues aux migrantes et migrants, et devant disposer d’enseignants qualifiésTitulaires du certificat FSEA ou personnes au bénéfice d’une formation équivalente dans le domaine de la formation des adultes se trouvant face à la nécessité d’acquérir des qualifications supplémentaires reconnues pour enseigner les langues à des migrantes et migrantsFormatrices et formateurs en langues étrangères et secondes auxquels la formation modularisée est utile pour leur formation continue
Les Avis
Le programme
LE CENTRE SCUOLA CLUB MIGROS PRéSENTE LE PROGRAMME SUIVANT POUR AMéLIORER VOS COMPéTENCES ET VOUS PERMETTRE DE RéALISER VOS OBJECTIFS. AU COURS DE CETTE FORMATION VOUS POURREZ VOIR DIFFéRENTS MODULES ET ACQUéRIR DE NOUVELLES CONNAISSANCES SUR LES DIFFéRENTES THéMATIQUES PROPOSéES. INSCRIVEZ-VOUS AFIN DE POUVOIR ACCéDER AUX MATIèRES SUIVANTES.
- Principes didactiques de fide, en particulier le lien avec la vie quotidienne, l’orientation sur les besoins et le processus participatif d’apprentissage
- Ressources et matériel du système fide proposés sur le site Internet
- Didactique basée sur des scénarios
- Outils pour cerner les besoins en matière d’apprentissage
- Formes de différenciation interne
- Approche basée sur la constitution d’un portfolio
- Différents modes et formes d’évaluation (autoévaluation, évaluation par les pairs et par des tiers, évaluation basée sur des critères ou des indicateurs, etc.)
Informations complémentaires
- Compétences et expérience dans le domaine de la formation des adultes (p. ex. certificat FSEA)
- Etre de langue maternelle française ou avoir acquis le niveau C2 du Cadre européen commun de référence
- Compréhension de la langue locale courante
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Enseignement sur le base de scénarios selon les principes de fide