Les enjeux de l'e-réputation
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Lyon
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Faire comprendre aux entreprises et aux individus l'importance de la réputation sur internet. Faire prendre conscience des moyens et des possibilités pour le développement d'une e-réputation mais aussi des risques. Résultat attendu. Connaitre les caractéristiques spécifiques et les bénéfices d'une bonne e-réputation. Se rendre compte des dangers et des conséquences d'une communication web 2.0 sans maitrise. Prendre conscience de l'interaction de son e-reputation personnelle et de celle de son entreprise. Savoir sécuriser son e-reputation pour accroitre son image de marque. Destinataires: Toutes les structures, petites ou grandes, déjà présentes sur les média sociaux ou désirant en faire partie. Les salariés de ces entreprises et les indépendants en recherche de stage, d'emploi ou de développement professionnel et commercial.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Présentation de la journée : objectif et déroulement.
Chaque candidat expose oralement devant le groupe sa conception de l’e-réputation et décrit sa présence et celle de son entreprise sur les média sociaux. Puis le formateur défini le concept et rapporte certaines déclarations surprenantes de dirigeants d’entreprise.
Audit de la présence de chaque participant sur Internet, googlisation.
Pourquoi doit-on se construire nécessairement une bonne e-reputation ? Travail de groupe. Travail par entreprise.
Définir l’e-reputation, du web 1.0 au 2.0.
Description de ce qui compose l’e-reputation et de l'importance de la collaboration sur le web 2.0.
Explication des règles pour maitriser sa communication dans les média sociaux.
Suivre son e-reputation est possible par la mise en place de moyens dédiés.
Le Web 2.0 est un bon moyen d’améliorer son image (individuelle comme d’entreprise). Travail de groupe.
Questions et QCM.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les enjeux de l'e-réputation