Les enjeux de l'e-réputation

Formation

À Lyon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Faire comprendre aux entreprises et aux individus l'importance de la réputation sur internet. Faire prendre conscience des moyens et des possibilités pour le développement d'une e-réputation mais aussi des risques. Résultat attendu. Connaitre les caractéristiques spécifiques et les bénéfices d'une bonne e-réputation. Se rendre compte des dangers et des conséquences d'une communication web 2.0 sans maitrise. Prendre conscience de l'interaction de son e-reputation personnelle et de celle de son entreprise. Savoir sécuriser son e-reputation pour accroitre son image de marque. Destinataires: Toutes les structures, petites ou grandes, déjà présentes sur les média sociaux ou désirant en faire partie. Les salariés de ces entreprises et les indépendants en recherche de stage, d'emploi ou de développement professionnel et commercial.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
118 Rue Jean Vallier, 69007

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Présentation de la journée : objectif et déroulement.

Chaque candidat expose oralement devant le groupe sa conception de l’e-réputation et décrit sa présence et celle de son entreprise sur les média sociaux. Puis le formateur défini le concept et rapporte certaines déclarations surprenantes de dirigeants d’entreprise.

Audit de la présence de chaque participant sur Internet, googlisation.

Pourquoi doit-on se construire nécessairement une bonne e-reputation ? Travail de groupe. Travail par entreprise.

Définir l’e-reputation, du web 1.0 au 2.0.

Description de ce qui compose l’e-reputation et de l'importance de la collaboration sur le web 2.0.

Explication des règles pour maitriser sa communication dans les média sociaux.

Suivre son e-reputation est possible par la mise en place de moyens dédiés.

Le Web 2.0 est un bon moyen d’améliorer son image (individuelle comme d’entreprise). Travail de groupe.

Questions et QCM.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les enjeux de l'e-réputation

Prix sur demande