Les éléments indispensables de Word
Formation
À Caluire et Cuire
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Caluire et cuire
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Pour assurer leur pérennité, les entreprises sont régulièrement amenées à engager des projets stratégiques qui intègrent une forte dimension technologique. Leur réussite est souvent très dépendante des solutions techniques retenues et de leur mise en œuvre, donc de la capacité des équipes à les déployer et à en gérer les évolutions. Ainsi en quelques dizaines d'années, l'informatique et l'Internet sont devenus des outils indispensables au bon fonctionnement de nos structures.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mise en page
- Saisie
- Traitement de texte
- Word 2003
- Word 2007
- Word débutant
- Word initiation
- Word perfectionnement
- Bureautique
- Word
Le programme
PROGRAMME
1. Acquérir les principes de base
• Se repérer dans l’écran : bouton Office, ruban, barre d’accès rapide, barre d’état
• Saisir et modifier du texte
• Enregistrer et classer un document
• Prévisualiser et imprimer
• Acquérir une méthode pour créer un document : saisir au kilomètre, enregistrer, présenter
2. Bien présenter un document
• Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur
• Aérer le document : interligne, espacements, retraits
• Encadrer un titre, l’ombrer
• Créer des listes à puces, des listes numérotées
• Gagner du ntemps : créer des styles rapides, enregistrer jeu de styles, copier la mise en forme
3. Modifier un document
• Modifier ponctuellement un document
• Afficher / masquer les marques de mise en forme
• Supprimer, déplacer, recopier du texte : glisser/déplacer, couper/coller, copier/coller
• Corriger un texte : vérifier l’orthographe, chercher des synonymes
4. Concevoir un courrier
• Saisir le texte
• Positionner les références, l’adresse
•Présenter le corps de la lettre
• Mettre en page
• Imprimer
5. Présenter un document de type rapport
• Définir les sauts de page
• Numéroter les pages
• Ajouter une page de garde
• Changer l’aspect de votre document : appliquer un thème
• Modifier les couleurs, polices et effets de thèmes
6. Insérer des illustrations
• Insérer une image, un clipart
• Créer un objet WordArt, un diagramme SmartArt
7. Insérer un tableau
• Créer et positionner un tableau
• Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes
• Appliquer un style de tableau
• Modifier les bordures, les trames
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