Greta Haute Vienne - Limousin

Electrotechnique - BTS

Greta Haute Vienne - Limousin
À Brive la Gaillarde

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Brive la gaillarde
Début Dates au choix
  • BTS
  • Brive la gaillarde
  • Début:
    Dates au choix
Description

OBJECTIFS : Le technicien supérieur en électrotechnique trouve sa place aussi bien dans les petites, que dans les moyennes et les grandes entreprises. Ses fonctions et sa qualification d'accueil correspondent à  la catégorie « Employé Technicien Agent de Maîtrise » (ETAM).
Il intervient dans les secteurs de la production industrielle, du tertiaire, de l'habitat, du transport et de la distribution de l'énergie électrique.
Ses interventions s'exercent sur des processus industriels de fabrication ou dans les services techniques liés à  des infrastructures mettant en oeuvre différentes formes d'énergie.

L'énergie électrique est omniprésente dans les applications industrielles terminales et dans les services qui utilisent des procédés électriques.
Par ailleurs, comme elle s'accumule difficilement et qu'elle
interagit avec l'env.

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Brive la Gaillarde ((19) Corrèze)
Voir plan
6, Boulevard Henri de Jouvenel, 19100

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Prérequis

PREREQUIS : Etre titulaire d'un baccalauréat

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Électrotechnique
Technicien
Énergie électrique
Services
Production
SA
Techniques du son
Techniques de formation
Technicien supérieur
Infrastructures
Procédés

Programme

CONTENU : Selon les entreprises, le technicien supérieur en électrotechnique est amené à  exercer son activité dans différents secteurs tels que : – les équipements et le contrôle industriel ; – la production et la transformation de l'énergie ; – les automatismes et la gestion technique du batiment ; – les automatismes de production industrielle ; – la distribution de l'énergie électrique ; – les installations électriques des secteurs tertiaires ; – les équipements publics ; – le froid industriel, l'agroalimentaire et la grande distribution ; – les services techniques ; – les transports (véhicules et infrastructures). Ces activités nécessitent des connaissances connexes permettant d'accéder à  la compréhension des procédés dans les domaines de : – la mécanique ; – l'hydraulique ; – le pneumatique ; – la thermique ; – l'électronique ; – l'informatique industrielle ; – l'optique.

Information supplémentaire

PUBLIC : Entreprise , Salarié , Contrat Pro , Demandeur d'emploi TYPE DE VALIDATION : Diplôme Education nationale de niveau III Brevet de technicien supérieur

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus