Elaborer une solution d’optimisation et de gestion comptable et financière

STUDI
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CUM LAUDE

MBA

En Ligne

1 490 € HT

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtriser les fondamentaux de la gestion comptable financière pour définir une stratégie pérenne ! En suivant cette formation, vous serez en mesure de déterminer les actions à mener pour élaborer un diagnostic, présenter des conclusions et des recommandations stratégiques, afin que l’entreprise définisse une stratégie en adéquation avec ses objectifs. Ce certificat professionnel vous permettra d’acquérir des compétences professionnelles concrètes et recherchées sur le marché du travail.

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Trésorerie
  • Analyse de résultats
  • Comptable
  • Analyse financière
  • Évaluation financière

Le programme

Mettre en oeuvre un système d'information 1.Le système d'information 2.Le rôle du système d’information 3.Introduction au management des SI 4.Le rôle du SI dans les organisations 5.La dimension humaine du SI 6.La dimension technologique du SI 7.La dimension organisationnelle du SI 8.Utilisation d'un logiciel comptable ou d'un module comptable d’un progiciel de gestion intégré 9.Impact de la dématérialisation et de la numérisation 10.Le droit des NTIC 11.La sécurité du système d'information Réaliser une veille globale de l'environnement de l'entreprise 1.La veille sociétale/comportementale 2.La notion de concurrence et diversité concurrentielle 3.La veille concurrentielle et sectorielle 4.RGPD : Règlement Général de Protection des Données 5.Élaborer une veille du secteur financier 6.La veille de réputation 7.Les grandes tendances économiques et leurs effets sur l’organisation Organiser la collecte des éléments nécessaires à la réalisation d'une analyse de l'entreprise 1.Introduction sur les outils du contrôle de gestion : Collecter / Analyser / Optimiser 2.Le contrôle de gestion et les systèmes d’information et de communication 3.Le traitement des données en vue d'une analyse 4.L'analyse et la restitution les données collectées Coordonner les actions dans l'entreprise : le rôle principal du contrôle de gestion 1.Place et rôle du contrôle de gestion stratégique 2.Positionnement et posture du CDG 3.Le positionnement du contrôle de gestion et l'identification du métier 4.Application: Élaborer un système de veille Réaliser un point de situation comptable et financier de l'entreprise 1.La sauvegarde et la confidentialité des données comptables 2.La structure financière optimale et la typologie d'organisation 3.Les flux de trésorerie 4.Les modalités de financement 5.L'augmentation de capital et les types d'actionnaires 6.Mettre en œuvre une politique d'endettement : structure de la dette, covenants, renégociation 7.Définir et identifier les leviers de l'endettement 8.Optimiser l'effet de levier 9.Les choix de financement à long terme Comprendre le mode de fonctionnement d'une entreprise 1.La raison d'être et la mission d'une entreprise 2.L'analyse de l'environnement global de l'entreprise 3.L’analyse des potentiels de l’entreprise 4.Les outils d'optimisation de la communication de l'entreprise 5.Les fondamentaux de la stratégie d'entreprise 6.Analyse de l'entreprise sur son marché 7.La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise 8.Confronter son analyse macroéconomique et le positionnement stratégique des investissements de l'entreprise 9.Introduction à l'évaluation de l'entreprise 10.La direction des entreprises 11.L'entreprise et ses responsabilités 12.Analyse et choix stratégiques Réaliser un diagnostic stratégique 1.La démarche stratégique 2.Les outils de diagnostic pour orienter les stratégies 3.Les choix stratégiques 4.Les outils de l'analyse extra-financière 5.Application: Réaliser un diagnostic stratégique de l’organisation Savoir utiliser les données disponibles dans l'entreprise 1.L'analyse économique et financière de l'entreprise 2.Les SIG et la CAF 3.Le bilan fonctionnel et les ratios d'exploitation Mettre en oeuvre des procédures de contrôle des données 1.La dimension contrôle et la notion de fiabilité 2.Management et pilotage par les processus 3.Application: Classifier les données comptables et financières Mettre en oeuvre une analyse financière pertinente 1.Introduction à l'évaluation de l'entreprise 2.Les méthodes d'évaluation mixtes fondées sur les flux de profits futurs 3.Finance et environnement financier Savoir mettre en oeuvre une analyse efficace 1.La forme de restitution d'une analyse et la communication adaptée 2.L'utilisation des outils de Business Intelligence 3.Application: Analyser les données comptables et financières de l’organisation Savoir communiquer 1.Les fondamentaux de la communication professionnelle 2.Les communications orale et écrite avec un subordonné 3.L'implication de l'équipe 4.Désamorcer une situation conflictuelle 5.La communication de crise Connaître les spécificités des différentes parties prenantes de l'entreprise 1.Analyse des parties prenantes et structures de gouvernance 2.Les syndicats, ONG et réseaux sociaux 3.Analyse des parties prenantes et structures de gouvernance 4.Les attentes en termes de communication des parties prenantes 5.Application: Présenter les résultats des analyses comptables et financiers

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