Élaborer un e-mail marketing, une e-newsletter

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Booster le trafic de son site et qualifier sa base de données clients Au-delà des contraintes juridiques, il y a un certain nombre de règles à respecter lors de la création d’e-mailings et de e-newsletters. Cette formation vous donne toutes les clés de réussite. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • E-mail marketing
  • Newsletter

Le programme

Comprendre les perspectives de l’e-mailing

  • Les prestations offertes par les prestataires d’e-mailing.
  • La collecte et la segmentation des données clients et prospects.
  • Un impératif : qualité, originalité et pertinence des campagnes.
  • L’e-mail marketing et les réseaux sociaux, le mobile et les tablettes.
  • Les nouvelles techniques.

Maîtriser les aspects juridiques

  • Le durcissement de la législation avec la loi LCEN.
  • Le traitement des données à caractère personnel.
  • Les clauses de désabonnement.

S'approprier les caractéristiques de l’e-mailing

  • Ses avantages : coût, rapidité, traçabilité, spécificités, performance.
  • Ses limites en conquête et fidélisation.
  • La typologie d’e-mails marketing.
  • La personnalisation.
  • La mise en scène, la création graphique, le style rédactionnel, le choix des visuels et des mots.
  • L’impact du teasing : scénario.
  • L’importance des landing pages.
  • Les règles d’or de l’e-mailing réussi.

Connaître les spécificités de l’e-newsletter

  • La typologie d’e-newsletters.
  • La plus-value informative des contenus : l’actualité, l’exhaustivité, l’exclusivité.
  • Le mix « informations / offres commerciales ».

Les 10 commandements de l’e-newsletter

  • Check list de toutes les étapes depuis le brief jusqu’à la mesure des résultats.

Informations complémentaires

Connaître le cadre juridique et technique de l’e-mail marketing. Acquérir les outils et méthodes pour rédiger des e-mails efficaces. S’entraîner à la rédaction d’e-mails.
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer des campagnes d'e-mails marketing et des e-newsletters percutantes.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Élaborer un e-mail marketing, une e-newsletter

Prix sur demande