Élaborer un e-mail marketing, une e-newsletter
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Booster le trafic de son site et qualifier sa base de données clients Au-delà des contraintes juridiques, il y a un certain nombre de règles à respecter lors de la création d’e-mailings et de e-newsletters. Cette formation vous donne toutes les clés de réussite. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- E-mail marketing
- Newsletter
Le programme
Comprendre les perspectives de l’e-mailing
- Les prestations offertes par les prestataires d’e-mailing.
- La collecte et la segmentation des données clients et prospects.
- Un impératif : qualité, originalité et pertinence des campagnes.
- L’e-mail marketing et les réseaux sociaux, le mobile et les tablettes.
- Les nouvelles techniques.
Maîtriser les aspects juridiques
- Le durcissement de la législation avec la loi LCEN.
- Le traitement des données à caractère personnel.
- Les clauses de désabonnement.
S'approprier les caractéristiques de l’e-mailing
- Ses avantages : coût, rapidité, traçabilité, spécificités, performance.
- Ses limites en conquête et fidélisation.
- La typologie d’e-mails marketing.
- La personnalisation.
- La mise en scène, la création graphique, le style rédactionnel, le choix des visuels et des mots.
- L’impact du teasing : scénario.
- L’importance des landing pages.
- Les règles d’or de l’e-mailing réussi.
Connaître les spécificités de l’e-newsletter
- La typologie d’e-newsletters.
- La plus-value informative des contenus : l’actualité, l’exhaustivité, l’exclusivité.
- Le mix « informations / offres commerciales ».
Les 10 commandements de l’e-newsletter
- Check list de toutes les étapes depuis le brief jusqu’à la mesure des résultats.
Informations complémentaires
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer des campagnes d'e-mails marketing et des e-newsletters percutantes.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Élaborer un e-mail marketing, une e-newsletter