Élaborer des dossiers de presse performants
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
"À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Comprendre les codes d'écritures journalistiquesAppliquer ces codes à une stratégie d'écriture concrèteRéaliser un dossier de presse structuré"
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Dossier de presse
- Rédaction des communiqués
- Médias adaptés
- Ligne éditoriale
- Orthographe et ponctuation
Le programme
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><strong>Jour 1
<br/><span style="text-decoration:underline;">Matin</span></strong>
<br/><strong>Les outils de communication journalistiques</strong>
<ul><li>Les divers communiqués et leurs avantages</li><li>Un dossier de presse adapté aux besoins et secteurs</li><li>Les codes de la diffusion sur le web</li></ul>
<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>Après-midi</strong></span>
<br/><strong>La rédaction des communiqués</strong>
<ul><li>Construire l'accroche adaptée au sujet</li><li>Les essentiels : Grammaire, vocabulaire, orthographe et ponctuation</li><li>Titre et sous-titre</li><li>Travailler son esprit de synthèse</li><li>Acquérir les bases du copywriting</li></ul>
<br/><strong>Jour 2
<br/><span style="text-decoration:underline;">Matin</span></strong>
<br/><strong>La structuration des rapports</strong>
<ul><li>La pagination</li><li>Construire le message en fonction de l'objectif fixé préalablement</li><li>Apporter un cadre / une ligne éditoriale</li><li>Les éléments obligatoires</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-Midi</span></strong>
<br/><strong>Les relations presses - Aspects stratégiques</strong>
<ul><li>S'appuyer sur une expertise externe</li><li>Choisir le support de diffusion adapté (support papier ou digital)</li><li>Cibler les médias adaptés</li><li>Choisir le moment adapté pour la diffusion</li></ul>
<br/><strong>FIN DE LA FORMATION</strong>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Élaborer des dossiers de presse performants