élaborer un business case
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
À propos de cette formation :Dans cette formation, vous apprenez à analyser rigoureusement différentes initiatives, afin d'élaborer un business case explicite qui permettra à votre entreprise de prendre les meilleures décisions. Vous utilisez une série d'outils et de modèles à mettre en œuvre en situation réelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ? À toute personne faisant partie d'une organisation souhaitant élaborer un business case afin de justifier un investissement dans un programme, un produit ou un achat particuliers Aux professionnels occupant une nouvelle fonction pour laquelle ils devront élaborer et présenter des business cases. Cette transition concerne généralement les personnes passant d'un poste technique ou opérationnel à la fonction d'assistant à maîtrise d'ouvrage Aux professionnels chargés d'évaluer les business cases et de générer des rapports les concernant Aux dirigeants qui doivent communiquer à leurs employés les attentes et les normes définies dans leur business case
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Évaluation de la formation
Le programme
Introduction
- Les fondamentaux du business case
- Le BC : un actif des processus organisationnels (OPA)
Définir le business case
Le modèle de processus à six étapes
- Définir les éléments obligatoires
- Examiner le rôle et la valeur de chaque étape
- Structure et processus du business case
- Démontrer que ce processus va générer des bénéfices
Se mettre d'accord sur le périmètre du business case
Le processus à deux étapes de définition du périmètre
- Recueillir les objectifs des parties prenantes
- Expliciter les axes stratégiques de l'entreprise
- Rédiger l'énoncé des problèmes
- Transformer les objectifs en besoins métier
Développer l'initiative
Mener une analyse des parties prenantes
- Identifier les parties prenantes au niveau de l'organisation
- Capturer les scénarios utilisateur
- Créer une matrice de conformité à partir des scénarios
- Hiérarchiser les critères avec les diagrammes d'affinités
Comparer les coûts et les bénéfices
Estimer les coûts
- Bénéficier d'une feuille de calcul d'estimation des coûts
- Évaluer et sélectionner les méthodes d'estimation du budget
- Catégoriser les bénéfices concrets et immatériels
- Démontrer les bénéfices immatériels avec une justification des bénéfices
Gestion des risques dans votre business case
Outils et méthodes d'évaluation des risques
- Créer et utiliser un registre des risques
- Appliquer une matrice d'évaluation des risques
- Définir les risques d'après votre analyse des parties prenantes
- Ajuster les résultats de votre évaluation des risques en fonction du point de vue des parties prenantes
Élaborer un Business Case convaincant
Préparer le documentPeaufiner le résumé opérationnel
Présenter le business case
Organiser la présentationChoisir le support de présentationAméliorer la présentation
Informations complémentaires
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