l'Éditeur Créatif
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Développer sa capacité d'innovation. Dynamiser et/ou redéfinir sa politique éditoriale. Destinataires: Directeur de collection. Éditeur. Responsable d'édition. Responsable de publications
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Outils d'analyse et de pilotage de son marché :
- concurrence (parts de marché, positionnement, best-sellers et long-sellers) ;
- analyse éditoriale des meilleures ventes ;
- équilibre des gammes au sein du catalogue
Outils et méthodes pour tirer le meilleur parti de l'étude de marché : nouvelles opportunités, nouvelle segmentation ;
L'approche réseau : mettre en place des relations fructueuses
Animer son réseau d'auteurs
Travailler avec ses directeurs de collection
Créer un comité de lecture
L'approche panoramique : inscrire sa politique éditoriale dans la stratégie de l'entreprise
Prendre un poste
S'adapter à une évolution de stratégie
Faire face à un changement de contrôle de l'entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
l'Éditeur Créatif