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Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Connaître les rouages de l'autopromotion pour convaincre, séduire, émouvoir et donner envie au téléspectateur de regarder le programme. Acquérir les réflexes d'une écriture parlée, courte et vendeuse ». Destinataires: Journalistes, toute personne en charge des BA pour un média audiovisuel.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Autopromotion: repérer les enjeux et contraintes
- Comprendre la notion de continuité et de fluidité de l’antenne.
- Composer un break interprogramme.
- La rivalité autopromotion/publicité.
- La bande-annonce, vecteur de l’identité et du ton de la chaîne.
- Faire la promotion de contenus différents : cinéma, info, docu, sport, jeunesse, musique, événement...
- Identifier les éléments constitutifs de la bande-annonce
- L’image: montage, choix graphiques, plateaux speaker.
- Le son: choix musicaux, bruitages, effets sonores.
- Le verbe: synchrones, texte voix off, texte écrit.
- Définir ses objectifs: séduire, convaincre, donner envie
- Orchestrer une campagne de promotion.
- Teasers, vagues, promos multiple, intemporelle, ponctuelle, cross promo, menus...
- Maîtriser les différentes techniques pour construire un contenu
- Analyser les différentes constructions : sommaires, conceptuelles, mood tapes, anecdotiques...
- Développer créativité et efficacité.
- Etre original sans être élitiste.
- Métaphores, parallélisme.
- Originalité, singularité et humour.
- Trouver le bon ton
- Parler au téléspectateur.
- Le langage de l’émotion, le langage complice.
- Ton naturel, ton décalé...
- Titrer une bande-annonce
- La force du mot écrit à l’écran.
- Titres informatifs, titres incitatifs.
- Majuscules, ponctuation, typographie.
- Ecrire une bande-annonce
- Déprogrammation de dernière minute.
- Lancement d’un nouveau rendez-vous.
- Promotion d’un rendez-vous emblématique.
- Accroches pour teaser graphique.
- Essais graphiques en Avid/FCP.
- Lecture critique collective et réécriture.
- Analyse des styles de BA d’un panel de chaînes
- Atelier d’écriture sur la base d’une sélection de BA
- Mixages avec un comédien: enregistrements d’une sélection de BA de la formation
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