l'Ecole de Théâtre - Studio 2

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    9 Mois

Destinataires: Le Studio 2 (2ème année) Théâtre est destiné aux élèves d'Acting ayant suivi le Studio 1 Théâtre (1ère année). Cependant quelques élèves extérieurs peuvent être admis sur la base d'une audition, sous réserve qu'ils puissent justifier de 1 ou 2 ans de l'expérience ou de formation professionnelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
55 Rue des Alouettes, 75019

Date de début

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Les Avis

Le programme


  • MONOLOGUES / Parler tout haut, tout seul
Professeur: Pascal Castelletta (REACTIF THEATRE)

Apprendre l'art & le contrôle du parler tout haut, tout seul en public : pour les besoins - objectif - immédiats du personnage en jeu. Le monologue est une chose capitale du métier. Un acteur se classe d'après sa façon de dire un monologue. L'efforcement animal de son attaque juste est clé & sa fin donne le commencement. Apprendre à gérer le fait que dans le monologue, la situation est plus difficile que dans une scène où les partenaires apportent la situation & effectuent ruptures & transitions. « Le monologue est un tunnel, » dit Jouvet. Et c'est aussi une pièce en un acte : début, milieu & fin. Oser prendre le temps de son exécution : connecter mots & image. Apprendre le bon usage des gens : un texte, un acteur, un public.



  • ACTION SCENIQUE & Le théâtre, exercice physique

Professeur: Alexandre Louschik (Institut vakhtangov, Moscou)

Revoir & simplifier ; actualiser & pratiquer efficacement Stanislavski avec & pour l'acteur nouveau, en vue de son insertion dans la profession actuelle. « Partir de soi, pour mieux partir de soi. » Le processus organique et les richesses du comportement de l'homme en situation ici, aujourd'hui, maintenant. La Ligne des Actions Physiques, l'Objectif du Personnage et non celui de l'acteur. Un voyage en Stanislavski, par la voie royale de Michael Chekhov, « son meilleur disciple, » du « Si Magique, » les circonstances proposées & de l'actioning, la meilleure façon, inspirée de Stanislavski, d'accomplir spécifiquement et par l'action -- qui est un verbe actif & transitif -- l'objectif (caché) de votre personnage.


  • TROUVER SON CLOWN
Professeur: Claude Viala (Lecoq)

Trouver son clown & savoir comment l'exécuter. Jouer publiquement avec vos + secrètes identités de clown. Se dévoiler en chaussant le petit nez rouge. Fantaisie & créativité & faire retourner l'art de l'acteur à son enfance, en riant. Devenir le + généreux des personnages - celui dont l'étonnement perpétuel donne à toute action le goût de la première fois, en s'évadant de sa peau par le biais du fameux petit nez. Plusieurs présentations publiques.


  • TECHNIQUE MEISNER - COURS EN FRANCAIS & IN ENGLISH
Passé la Répétition / SPOON RIVER & l'Essence Emotionnelle
Professeur: Tiffany Stern (Michael Howard Studio, New York)

Il s'agit ici de « faire sien le rôle, » non de l'interpréter ou de discourir, mais de donner vérité & évidence en une recréation du comportement humain, en des circonstances imaginaires. A travers le choix instinctif d'une essence émotionnelle » : « Je hais les fausses idoles, » « J'ai la rage au ventre, » « Le cOEur au meurtre, » « Prière de joie sublime, »... l'acteur se trouve porté organiquement à l'ampleur des sentiments & de leur grand souffle autant qu'à l'authenticité de son jeu ; il devient prêt à remplir les mots glacés du texte de toute sa vie, de toute sa peau, toute sa chair, tout... « La Technique Meisner offre à l'acteur les outils essentiels à son métier, » nous dit David MAMET. C'est le devenir vrai de l'acteur.



  • LES SKETCHES THÉÂTRAUX

Spectacle. Professeur: Emile Salimov

De petites scènes d'une durée de 3 à 5 minutes, interprétées par 2 ou 3 élèves et basées sur 4 éléments : texte, musique, mouvement, tableau de maître. Un élément pour chaque saynète sera proposé par le professeur, les trois autres devront être proposés par l'élève.

L'objectif : Aiguiser la curiosité de l'élève pour les textes, musiques et peintures classiques et modernes. Rendre l'élève, à travers ces sketches le plus actif, le plus efficace possible et en même temps, l'amener à une interprétation simple, discrète et concrète. Les sketches seront abordés dans toutes les formes, styles et esthétiques possibles : théâtre classique ou moderne, cirque, mime, music-hall, bande dessinée, dessin animé etc

  • Les SPECTACLES de FIN d'ANNEE
Professeur: Clara McBride (RADA - Royal Academy of Dramatic Art, Londres)

En, un premier temps le metteur en scène & ses élèves comédiens choisissent un thème, un de ces thèmes fondamentaux, fil rouge du destin & de toutes les littératures : la mort, l'amour, le meurtre, le couple, le sexe... On assemble autour de ce thème les textes adéquats d'auteurs divers et bien choisis en fonction des talents de la population du jeu, les acteurs. On établit à partir de ces textes disparates une trajectoire dramatique cohérente & bénéfique aux participants. On le joue et... le tour est joué. C'est le plaisir du théâtre! Plusieurs représentations publiques en juin & juillet de l'année.

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