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Description

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    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC110p-1 Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Centres d'enseignement Entrée
LP016p-1 Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché
Centres d'enseignement Entrée
LP041p1 Licence professionnelle Hôtellerie et tourisme, parcours Chef de projet et créateur d'entreprise touristique
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.Les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing.Les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

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Les matières

  • Culture
  • E-publicité
  • E-marketing

Le programme

Contenu L'évolution du marché du digital et de ses principaux leviers - Premiers principes de référencement naturel (SEO) - Principaux acteurs du marché (éditeurs, adnetworks, adexchanges...) - Premiers principes de Web Analytics - Le concept de Branding et de marketing à la performance et ses indicateurs - Le RTB - Le tracking du consommateur - Les différents leviers du digital (Display, e-mailing, affiliation, search...) - La place des réseaux sociaux dans la publicité digitale - Les évolutions du marché (native advertising, Brand Content etc.) - Les stratégies de communication digitale - Le média-planning du digital. 
Modalités de l'évaluation 100% de la note en contrôle continu : travaux dirigés, exposés
Bibliographie
  • Flores L. (2012) : Mesurer l'efficacité du marketing digital, Editions Dunod
  • Holloman C.(2014) : The Social Media MBA Guide to ROI: How to Mesure and Improve Your Return on Investment , Editions Wiley
  • Colantonio F. (2015) : Référencement, e-marketing et visibilité Web
  • Rowles Daniel (2014) : Digital Branding: A Complete Step-by-Step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, Editions Kogan Page
  • Bawab Hassan (2014) : How to Work with A Digital Marketing Agency, Editions Magic Logix
  • Denoix A. (2010) : L'affiliation, Tendances Marketing, Editions Dunod
  • Ryan D. (2014) : Understanding Digital Marketing, Editions Kogan Page
  • Isaac H., Volle P. et Mercanti-Guérin M. (2014) : Marketing digital
  • EBG : Internet Marketing 2014-2015
  • Andrieu O. (2014) : Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles

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