E-Mailing / Newsletter : Cibler, créer et programmer

Formation

À Luxembourg (Luxembourg), Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

596 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre les problématiques de ciblage - Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
Voir plan
4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
Voir plan
c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (13)

À propos de cette formation

Comprendre les problématiques de ciblage - Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer

Tous

Savoir utiliser une messagerie et le web

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Newsletter
  • Email
  • Mailing

Le programme

- Comprendre les enjeux de l'email marketing Comprendre le contexte Reconnaitre les différents types d'e-mail marketing ? Définir les objectifs Se familiariser avec le vocabulaire - Respecter les règles Quelles sont les questions à se poser ? Utiliser des bases de contact Opt-In Respecter la RGPD Choisir une bonne plateforme de routage Les outils de test à utiliser - Utiliser un outil de gestion d'email marketing Importer sa base de contact Synchroniser les abonnés via son site web Configurer son compte Créer des segments de sa base de contact Atelier : Créer et configurer un compte sur une plateforme de routage (Sendinblue, Mailchimp, Mailjet...) - Créer une campagne d'email Paramétrer une nouvelle campagne d'email Définir l'objet, le nom d'expéditeur, etc. Définir la mise en page de l'email Insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.) Saisir les destinataires Programmer et envoyer Atelier : Créer, configurer et programmer une campagne d'email - Optimiser les performances de ses envois Quelles sont les statistiques à analyser ? Obtenir de bonnes adresses mails Avoir un bon taux d'ouverture Optimiser le taux de clic dans l'email Suivre les conversion obtenues Atelier : Consulter les statistiques d'une campagne d'email - Les bonnes pratiques à respecter Utiliser des modèles d'emails Intégrer des liens de tracking Varier ses contenus : vidéos, réseaux sociaux, etc. Personnaliser et adapter le contenu au destinataire Utiliser les emails pour un trigger marketing - Conclusion Etablir sa stratégie email Questions/Réponses

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

E-Mailing / Newsletter : Cibler, créer et programmer

596 € HT