Formation E-mailing Marketing, les fondamentaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION E-MAILING MARKETING, LES FONDAMENTAUX VOUS PERMETTRA DE :
Maitriser les outils de création (web, image/vidéo, diffusion) d'une newsletter,
Appréhendez les aspects rédactionnels permettant de capter et cibler vos interlocuteurs,
Maitriser les techniques liés à une campagne de diffusion,
Connaitre les lois en vigueur et les appliquer,
Gérer l'après-campagne et optimisez le ROI.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonne connaissance d'un environnement informatique Windows ou Mac.
Visiter leur site web
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Mailing
Le programme
Logiciels de création d'images
Logiciels d'envoi d'emailing (Sarbacane...) RÈGLES DE L'EMAILING Les différents type d'emailing (texte, html)
Qu'est-ce qu'un emailing? A quoi sert-il?
Collecte des adresses: trouver les fichiers, collecter des adresses
Les mentions légales
Les mentions utiles
Spam et newsletters: règles et qualification des bases CONSTRUIRE SON MESSAGE Identifier sa cible et déterminer l'objectif de l'emailing
Rédiger les contenus
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes de com (les tags).
Trouver les accroches IDENTITÉ VISUELLE Choisir sa charte graphique
Règles des couleurs : camaïeu et règle de trois
Illustration du message
Trouver des images
Interface de Fireworks
Réaliser une maquette sous Fireworks CRÉATION DES IMAGES Formats des images (gif, jpeg)
Poids des images
Emplacement des images (locales, sites) PROGRAMMATION DES PAGES Interface de Dreamweaver (ou de Golive)
Créer un site : gestion des dossiers
Créer des pages
Paramétrages du texte :CSS
Mise en page (utilisation des tableaux)
Insertion des images
Insertion de liens
Mise en ligne de la page de redirection
Tester l'emailing : les logiciels de messagerie, bêta testeurs ENVOI DE L'EMAILING Utilisation des bases de données (Filemaker, Acces, Excel)
Le paramétrage de Sarbacane
Les envois groupés
Les envois personnalisés
La gestion des erreurs: nettoyage et optimisation de la base SUIVI DE LA CAMPAGNE Les outils statistiques: Sarbacane, Google Analytics
Gérer l'après campagne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation E-mailing Marketing, les fondamentaux