Formation E-mailing Marketing, les fondamentaux

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION E-MAILING MARKETING, LES FONDAMENTAUX VOUS PERMETTRA DE :
Maitriser les outils de création (web, image/vidéo, diffusion) d'une newsletter,
Appréhendez les aspects rédactionnels permettant de capter et cibler vos interlocuteurs,
Maitriser les techniques liés à une campagne de diffusion,
Connaitre les lois en vigueur et les appliquer,
Gérer l'après-campagne et optimisez le ROI.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bonne connaissance d'un environnement informatique Windows ou Mac.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Mailing

Le programme

LES OUTILS NÉCESSAIRES Logiciels de création de pages Web
Logiciels de création d'images
Logiciels d'envoi d'emailing (Sarbacane...) RÈGLES DE L'EMAILING Les différents type d'emailing (texte, html)
Qu'est-ce qu'un emailing? A quoi sert-il?
Collecte des adresses: trouver les fichiers, collecter des adresses
Les mentions légales
Les mentions utiles
Spam et newsletters: règles et qualification des bases CONSTRUIRE SON MESSAGE Identifier sa cible et déterminer l'objectif de l'emailing
Rédiger les contenus
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes de com (les tags).
Trouver les accroches IDENTITÉ VISUELLE Choisir sa charte graphique
Règles des couleurs : camaïeu et règle de trois
Illustration du message
Trouver des images
Interface de Fireworks
Réaliser une maquette sous Fireworks CRÉATION DES IMAGES Formats des images (gif, jpeg)
Poids des images
Emplacement des images (locales, sites) PROGRAMMATION DES PAGES Interface de Dreamweaver (ou de Golive)
Créer un site : gestion des dossiers
Créer des pages
Paramétrages du texte :CSS
Mise en page (utilisation des tableaux)
Insertion des images
Insertion de liens
Mise en ligne de la page de redirection
Tester l'emailing : les logiciels de messagerie, bêta testeurs ENVOI DE L'EMAILING Utilisation des bases de données (Filemaker, Acces, Excel)
Le paramétrage de Sarbacane
Les envois groupés
Les envois personnalisés
La gestion des erreurs: nettoyage et optimisation de la base SUIVI DE LA CAMPAGNE Les outils statistiques: Sarbacane, Google Analytics
Gérer l'après campagne

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation E-mailing Marketing, les fondamentaux

Prix sur demande