Formation indisponible à l'heure actuelle

E-commerce

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC110p-1 Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Centres d'enseignement Entrée
LP016p-1 Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché
Centres d'enseignement
Public et conditions d'accès Entrepreneurs ayant un projet en e-commerce. Auditeurs désireux de mener à bien un projet professionnel sur le Web. Entrepreneurs souhaitant développer leur offre commerciale sur le Net. Il est obligatoire  de suivre ou d'avoir validé préalablement l'unité d'enseignement ESC 127.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Entrepreneurs

Le programme

Contenu
  • Introduction au E-commerce
  • Introduction à la Stratégie Digitale
  • Mettre en place une stratégie digitale e-commerce (plan marketing)
  • Référencement naturel d'un e-commerce (nom de domaine, Google Panda ...)
  • Le Cadre légal de l'E-commerce
  • Etude de marché et Business Plan
  • Social Shopping : insérer les réseaux sociaux dans sa stratégie
  • Ergonomie E-commerce & Tests
  • Cahier des charges d'un site e-commerce
  • Mesure de la performance & Reporting
  • Fidélisation et gestion de sa relation client
  • Les défis de l'omni-canal (Études de cas)
Modalités de l'évaluation 100% de la note correspond à un projet e-commerce réalisé en groupe.  
Bibliographie
  • Andrieu O. (2014) : Réussir son référencement Web, Editions Eyrolles
  • Isaac H. et Volle P. (2014) : E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, Pearson Education
  • Sarma et Harshajyoti (2014) : 70 SECRETS REVEALED: How To Write Content That Converts 600% More (Conversion Rate Optimization), Amazon Digital Services
  • Laudon K., Traver C. (2013) : E-Commerce 2014 (10th Edition), Editions Prentice Hall
  • Badders S.(2014) : Affiliate Marketing Simply Done: A Beginner's Guide , Editions Amazon Digital Services
  • Boucher A.(2013) : Ergonomie Web, Editions Eyrolles
  • Ray R. (2013) : The Facebook Guide to Small Business Marketing,
  • C. Dorkenoo (2015) : Comment acquérir, convertir et fidéliser vos clients sur le Web, Editions Eyrolles

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

E-commerce

Prix sur demande