Dut Tc
DUT
À Angers Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Angers cedex
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Le D.U.T. Techniques de Commercialisation apporte tous les atouts nécessaires pour occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs. L'étudiant est accompagné dans un véritable parcours universitaire professionnel: le Projet Personnel Professionnalisé (PPP). Destinataires: La formation s'adresse de préférence aux bacheliers des séries L, ES, S, STG (ou STT) ou aux étudiants titulaires d'un diplôme équivalent. Pour les non bacheliers l'admission peut se faire par validation des acquis professionnels (VAP) ou de l'expérience (VAE). La connaissance de deux langues étrangères est obligatoire: anglais + allemand ou espagnol.
Précisions importantes
Modalité VAE
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation s’adresse de préférence aux bacheliers des séries L, ES, S, STG (ou STT) ou aux étudiants titulaires d’un diplôme équivalent.
Pour les non bacheliers l’admission peut se faire par validation des acquis professionnels (VAP) ou de l’expérience (VAE).
La connaissance de deux langues étrangères est obligatoire :
anglais + allemand ou espagnol.
Les Avis
Le programme
Deux années de formation divisées en 4 semestres :
- des connaissances générales
- des adaptations locales (compléments ou approfondissements de la matière traitée)
- des actions spécifiques : « Apprendre à travailler autrement »
- découverte de l’environnement professionnel
- outils du développement personnel et professionnel
- outils de l’analyse mercatique
- outils de la relation commerciale
- adaptation locale : langues étrangères (anglais + allemand ou espagnol)
- « Apprendre à travailler autrement »
- Journées multimédia (création d’un site internet)
- Un dossier « projet personnel professionnel »
- Actions de négociation
- Semaine de la Créativité (Communication d’un message et mise en place d’une stratégie de création)
- analyse de la stratégie de marché d’une entreprise locale
- recherche commerciale (enquêtes quantitative et qualitatives)
- des activités professionnelles par le biais des projets tuteurés
- Stage en entreprise : trois semaines minimum
Choix d’orientation obligatoire :
- insertion professionnelle à la sortie du DUT
- poursuite d’études en Licence Professionnelle
- poursuite d’études longues
- Cœur des compétences commerciales
- Des modules complémentaires spécifiques à chaque orientation.
- Adaptation locale : contrôle de gestion et entrepreneuriat
- Plan de Communication Commerciale pour une entreprise locale (mise en situation d’agence), une semaine jeu d’entreprise (simulation)
- Actions de négociation (participation aux Masters de la vente)
- Projet tutoré : réalisation d’un dossier de création d’entreprise : accompagnement d’un créateur ou repreneur d’entreprise (participation au concours du meilleur dossier organisé par le réseau Créa IUT)
le site de Créa IUT. - Stage en entreprise : 8 semaines en France ou à l’étranger
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Dut Tc