DUT GCE Génie du Conditionnement et de l'Emballage

À Chambery

Prix sur demande
  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Chambery

  • Durée

    2 Ans

Description

Objectifs: Programmée autour d'enseignements polyvalents: conception d'emballage, technique de commercialisation, logistique et flux de distribution, matériaux, arts appliqués, informatique,… Avec la réalisation d'un projet tutoré par an encadré par des designers professionnels, et un stage de fin d'études à réaliser en entreprise. Poursuites d'études en L3, Ecole d'ingénieurs ou en Licence Professionnelle et à l'étranger par l'intermédiaire du DUETI. La 2ème année de DUT peut se faire en cursus initial ou en Alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage).
Destinataires: Formation unique et innovante en Rhône-Alpes autour des métiers du Packaging, les enseignements portent sur le marketing (économie des entreprises, management, logistique, législation, communication), les sciences (matériaux, propriétés, transformation, éco conception) et les arts appliqués (infographie, arts plastiques 2 et 3D, prototypage, Design). Formation pluridisciplinaire qui permet de préparer aux fonctions de Technicien Packaging dans des secteurs d'activités diverses tels que l'agroalimentaire, le biomédical, l'industrie, le luxe, les cosmétiques.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Début

Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
Service Vae - Maison de l'Etudiant 378 Rue de la République, 73000

Début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Formation dispensée par des enseignants et des professionnels : application des enseignements théoriques par Travaux Dirigés (24 étudiants) et Travaux Pratiques (12 étudiants).

Un environnement numérique de travail : laboratoire de langue multimédia, messagerie sur le portail de l'Université et salles de projet avec accès Internet.

Une évaluation des connaissances et des compétences par contrôle continu, et U.E capitalisables sous forme de crédits ECTS

Programme des enseignements polyvalents : conception d'emballage, technique de commercialisation, logistique et flux de distribution, génie des matériaux et qualité, informatique, management, ....

Projet tutoré à mener en équipe et stage de fin d'études à réaliser en entreprise.

Prix sur demande