DNT01 Programmation Orientée Objet en .NET

Formation

À Tunis (Tunisie)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tunis (Tunisie)

Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les concepts de la programmation orientée objet (POO) nécessaires au développement d'applications .NET. Après avoir mis en évidence l'intérêt de cette approche, les concepts seront traités par des exemples simples pour définir la terminologie et découvrir les techniques associées, notamment avec Visual Studio et le diagramme de classes UML. Vous verrez ensuite comment structurer une application suivant le modèle d'architecture en couches logiques, avec le langage VB .NET ou C#.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tunis (Tunisie)
Rue 8609 N°18 Z.I. Charguia 1, 1035

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • .NET

Le programme

  1. Intérêts de la POO
    • Rappel des principes de la programmation procédurale.
    • Avantages et inconvénients de cette approche.
    • Exemple d'une application orientée objet.
  2. La notion d'architecture applicative
    • Du Mainframe au client-serveur.
    • Du client-serveur aux architectures multi niveaux.
    • Architecture globale des applications en .NET : organisation en couches et en niveaux.
    • Principe du modèle en trois couches : présentation, métier et d'accès aux données.
    • Principe des applications distribuées et des architectures SOA.
  3. La notion d'objet
    • Démystifier la notion d'objet et terminologie associée.
    • Conception et manipulations d'objets (classes, instances).
    • Présentation et utilisation du diagramme de classes UML.
  4. L'implémentation d'une classe
    • Mise en œuvre du mécanisme d'encapsulation.
    • Implémenter une méthode avec surcharges.
    • Ajouter des constructeurs. Créer un membre statique.
    • Définir la visibilité d'un membre et contrôler son accès.
  5. Les concepts de la POO
    • Principe et intérêt du mécanisme d'héritage.
    • Redéfinir un membre dérivé.
    • Rôle des classes abstraites et des interfaces.
    • Faire du polymorphisme avec une interface.
  6. Manipulations courantes d'objets en .NET
    • Principe de la liaison précoce ou tardive et de la réflexion.
    • Rôle et comportement des types valeur et référence.
    • Regroupement d'objets en collections.
    • Principe du DataBinding.
    • Principe de LINQ.
  7. Outils et méthodes
    • Aperçu des techniques d'analyse (RUP ; Agile).
    • Tirer parti d'UML (principaux diagrammes, pièges à éviter...).
    • Principe et intérêt des design patterns.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DNT01 Programmation Orientée Objet en .NET

Prix sur demande