DIU Pédagogie et communication médicale

Diplôme universitaire

À Brest

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Lieu

    Brest

  • Dates de début

    Dates au choix

Développez vos compétences dans le domaine de la pédagogie et de la communication médicale. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de profiter de nombreuses opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brest ((29) Finistère)
Voir plan
20 Avenue Victor le Gorgeu, 29238

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Pédagogie médicale
  • Communication médicale

Le programme

1 - Un enseignement théorique de 48 heures sous la forme de quatre modules répartis en 3 séminaires obligatoires [A – psychologie cognitive ; expertise professionnelle ; B- planification de l'enseignement ; C - analyse des besoins et définition d'objectifs de formation ; D évaluation].
2 - Une formation dirigée et pratique correspondant à 64 heures en pédagogie différenciée, basée sur l'élaboration d'un travail personnel suivi par un directeur de mémoire spécifique. Le projet sera défini dès le début de l'année d'études, d'ordinaire dans le domaine des pratiques enseignantes du participant. Il s'agit le plus souvent d'un projet de planification mais il pourra s'accompagner de la réalisation concrète d'une action de formation. A noter que les domaines suivants peuvent être concernés par des séminaires facultatifs supplémentaires : stages pratiques ; supports pédagogiques expression individuelle ; dynamique de groupe ; auto-apprentissage ; docimologie ; interactions formateurs-formés. Il est prévu des sessions de regroupement permettant la confrontation des travaux
personnels.
Répartition des modules dans les Facultés co-organisatrices.
1. Psychologie de l'apprentissage et Planification des enseignements (F. DUBAS – J. BARRIER) (2 jours)
2. Buts des enseignements, Besoins, Objectifs Compétences (C. HONNORAT et J. JOUQUAN) (2 jours)
3. Evaluation en pédagogie (J. JOUQUAN et Ph. BAIL) (2 jours)
4. Motivation et apprentissages. (J. BARRIER et I. RICHARD) (1 jour)
5. Supervision indirecte (J. JOUQUAN, Ph. BAIL , P.POTTIER) (2 jours)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DIU Pédagogie et communication médicale

Prix sur demande