Director - Perfectionnement

Formation

À Villeurbanne

390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeurbanne

Objectifs: Maîtriser Director: prise en main, exercices et astuces. Produire des documents multimédias intégrant animation, texte, vidéo et son… Destinataires: Toute personne ayant la. maîtrise des bases de Director et la connaissances de l'environnement PC ou. Mac.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
75 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Pédagogie:
Alternance d'exercices pratiques sur micro-ordinateur et de courts exposés théoriques ,
Exercices différenciés suivant l'homogénéité du groupe,
Un support de cours est distribué à chaque participant en fin de formation.

Contenu :

FONCTIONS ET BRANCHEMENTS
Hiérarchie des scripts
- Les scripts d'animations, d'images et d'images objets, de scénarios et d'acteurs

Les boutons
- Le branchement
- La boucle
- Go to tje frame, Go to,Play, Play Done, Pause et Continue
- Les marqueurs et les intitulés de marqueurs
- La fonction Rollover
- Les premières conditions (If then et If then else)

Les animations
- L'animation interne
- Branchement d'une animation externe
- Création d'une boucle et utilisation des marqueurs avec Lingo
- Les tests

ESCLAVES, VARIABLES ET GESTIONNAIRE
Les esclaves
- Puppetsprite: utilisation et organisation
- Utilisation d'un puppestsound et Soundplayfile
- Contrôles:Puppetsprite, Puppet tempo, Puppet transition

Les changements
- Utilisation de la commande Updatestage
- Utilisation de Repeat Loop
- Utilisation de la fonction If Then Else
- Branchement d'une image contenant un Puppet vers une image qui n'en contient pas
- Utilisations des fonctions Case, Rollover, Mousecast, visible of sprite, membernum of sprite, number of castlib, set the cursor...
- Introduction aux Miaw
- Tests sur les boucles

Les gestionnaires
- Définition, utilisation et hiérarchie des gestionnaires
- Création d'un gestionnaire dans un script d'animation
- Utilisation de variables (set et quelques utilisations, put)
- Commandes de positionnent: Set the loc of sprite, Repeat et Repeat While, Random, Forecolor, Clickon, Intersect
- Utilisation d'arguments

ENCORE PLUS LOIN...

Initiation aux scripts parents et objets-enfants
- Notions de scripts Parents
- Commandes de positionnement
- Affichage de champs texte
- Utilisation de variables globales

Tests
- Test sur la fabrication des objets
- Modifications puis tests finaux

En option
- Introduction aux notions de listes


Durée: 3 jours

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Director - Perfectionnement

390 € HT