Diplôme d'ingénieur spécialité génie mécanique (filière en apprentissage)

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix




Associée au CFAI MECAVENIR, en partenariat avec l'ITII île de France, la spécialité Génie mécanique forme des ingénieurs pluridisciplinaire de terrain par la voie de l'apprentissage.
La formation s'appuie sur une pédagogie inductive, la réalisation de travaux d'équipe, l'expérience internationale et les langues étrangères.
Ces diplômés portés sur l'innovation sont capables de mener des projets industriels dans leur globalité au sein de PME/PMI innovantes et de grands groupes.
La mécanique est partout, présente dans tous les process de fabrication et de conception des produits de haute technologie. Une science noble, au coeur de l'industrie.
Cette spécialité forme des ingénieurs taillés pour la gestion opérationnelle de projets complexes et innovants. Des cadres qualifiés, forts de savoirs transversaux et compétents en matière de conception, de développement, de production, de contrôle-qualité et de maintenance.
L’objectif de cette spécialité est de former des ingénieurs de terrain, pluridisciplinaires, pour les entreprises industrielles, capables :
d’avoir une vision transversale de leur métier en maîtrisant l’ensemble des étapes de développement d’un produit industriel et ce, depuis sa conception jusqu’à sa mise sur le marché,
de développer des capacités à diriger et à communiquer aussi bien en interne qu’en externe, à coordonner et gérer simultanément des hommes et des techniques innovantes,
de maîtriser des coûts et des délais très serrés, pour la réussite d’un projet commun,
d’appréhender l’activité industrielle dans sa globalité comprenant à la fois les dimensions technique et technologique, économique et sociale.
Cette formation s’effectue dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 3 ans en partenariat avec l’ITII (CFAI Mécavenir).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Place Jussieu, 4, 75005

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Dans le cadre d’une reprise d’études et/ou d’une validation des acquis, les salariés, demandeurs d’emploi,… avec expérience professionnelle, ayant interrompu leurs études initiales depuis plus de 2 ans, doivent contacter directement le service de formation continue de l’UPMC.Contact : 01.44.27.82.82Email: Site : http//:

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Fabrication
  • Ingénieur du son
  • SA
  • Ingenieur
  • Mécanique
  • Apprentissage
  • Process
  • Génie

Le programme


Les fonctions les plus fréquemment proposées concernent les ingénieurs de projets, de développement, process, qualité, d'affaires, d'application, dans tous les grands secteurs de l'industrie : mécanique, automobile, aéronautique, métallurgie, électronique, informatiques, télécommunications…


Des études de cas et des travaux en groupe sont mis en place afin de privilégier une pédagogie inductive de l’alternance. La formation par apprentissage facilite l’acquisition des compétences et savoir-faire par l’intégration des jeunes au sein d’équipes-projets pluridisciplinaires en entreprise d’accueil.

Le rythme de l’alternance est volontairement de courte durée : 2 semaines en formation / 2 semaines en entreprise durant les deux premières années et 1 semaine en formation contre 3 semaines en entreprise en dernière année afin de favoriser la conduite du mémoire industriel.

L’individualisation du cursus de formation est marquée par la proposition aux apprentis ingénieurs, en fonction de leur origine : de trois sous-modules d’adaptation et de soutien de 90 heures au total à choisir dans les unités "sciences pour l’ingénieur" ou "techniques pour l’ingénieur", d’un module spécifique de 140 heures d’individualisation "métier" d’un module de mise en oeuvre du mémoire industriel développé dans l’entreprise.

La formation comprend deux stages linguistiques et professionnels au Royaume Uni.

Un stage de 8 semaines à l'étranger est obligatoire pour l'obtention du diplôme.

Toutes les informations sur le site .

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Diplôme d'ingénieur spécialité génie mécanique (filière en apprentissage)

Prix sur demande