Diplôme des Hautes Etudes Technologiques en Sciences Agronomiques - Spécialité Agrogéomatique de l'INP-ENSAT

Diplôme d’État (supérieur)

À Auzeville-Tolosane

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Description

  • Typologie

    Diplôme d’État sup.

  • Lieu

    Auzeville-tolosane

  • Durée

    12 Mois

  • Dates de début

    Septembre

"L'objectif de la formation est de : former des ingénieurs à double compétence « agronomie et géomatique », en complétant leur parcours scientifique et technique d'ingénieur agronome avec les concepts, les méthodes et les outils de gestion de l'information géoréférencée.
Acquisition de compétences techniques en matière de géographie, de cartographie, de télédétection et analyse d'image, d’analyse spatialisée des données, d'informatique (algorithmique et programmation, bases de données, systèmes d’information, gestion de sites internet).
Acquisition de compétences managériales en terme de savoir-faire (entreprendre, concevoir, conduire des projets, diagnostiquer) et de savoir-être (évaluer, communiquer).
Développement de la connaissance du monde de l'entreprise et des collectivités territoriales."

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Auzeville-Tolosane ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Avenue de l’Agrobiopole , 31326

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

" double compétence « agronomie et géomatique », compétences techniques en matière de géographie, de cartographie, de télédétection et analyse d'image, d’analyse spatialisée des données, d'informatique (algorithmique et programmation, bases de données, systèmes d’information, gestion de sites internet).Acquisition de compétences managériales
"

"Les admissions se font sur titres, dans la mesure des places disponibles, pour les titulaires :
D'une Maîtrise en Sciences ou en Sciences et Techniques ou d’une première année de master D'un diplôme français ou étranger accepté comme équivalent par la Commission de scolarité de l'INP de Toulouse.
Pour les candidats en formation continue, des dérogations peuvent être accordées par la Commission de validation des acquis professionnels nécessitant quatre années d'études au moins après le baccalauréat."

DHET

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Analyse de résultats
  • Statistique
  • Physique-chimie
  • Cartographie
  • Agronomie
  • Biologiste
  • Géomatique
  • Information
  • Ingénierie
  • Algorithmes
  • Physique
  • Biologie
  • Programmation
  • Ingenieur
  • Physicien

Le programme

Les différents enseignements :

Système d'Information Géographique et analyse spatiale
Télédétection et techniques d'acquisition
Algorithmique et programmation appliquées à la géomatique
Ingénierie de bases de données, IDS et Webmapping
Analyse statistique, représentation cartographique et conception graphique
La recherche en géomatique
Méthodes de valorisation des compétences professionnelles
Anglais et sport
Séminaires : géomatique en environnement, agronomie, aménagement
Atelier / projet en partenariat avec le monde de l'entreprise ou de la recherche. Organisation générale de la formation et démarche pédagogique

La spécialisation en Agrogéomatique s'appuie pour une large part sur les enseignements théoriques et pratiques du Master SIGMA (Science de l'Information Géoréférencée pour la Maîtrise de l'environnement et l'Aménagement des territoires.



La formation se déroule en trois parties :

des enseignements théoriques et appliqués (environ 4 mois)
un projet en laboratoire par groupes de 2-3 étudiants (environ 5 semaines)



Les enseignements développent les concepts de la géomatique et les illustrent de manière pratique et progressive sous forme d'exemples, d'études de cas et de projets. Une place importante est offerte aux acteurs professionnels pour présenter l'état de l'art des applications de la géomatique dans divers domaines d'applications (environnement, gestion des risques, aménagement, gestion des territoires, agronomie).

Informations complémentaires

Devenez un cadre de haut niveau, capables d’utiliser des concepts et des outils de base, d’analyser et de prendre en compte leur environnement, de mettre en œuvre des démarches d’intégration complexes, et spécialisés dans un champ disciplinaire choisi en fonction de centres d’intérêt et d’objectifs professionnels.

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