Formation indisponible à l'heure actuelle

Dien Chan réflexologies

Formation

À Chatou ()

620 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Heures de classe

    48h

  • Durée

    6 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

Déroulement de la formation: en week-end (1 niveau par week-end)
Objectifs du programme de la formation niveau 1-2-3:
Connaître les fondements du Dien Chan et ses modes de fonctionnement sur l'organisme.
Connaître et utiliser les schémas de réflexion.
Apprentissage et utilisation des outils et des principaux points de stimulations (environ 50).
Compréhension et élaboration des formules de traitement courantes. Mise en place de protocoles de soin.

Prérequis: Aucun.
s'adresse à tout le monde qui veut prendre soin de soi et des autres.

Déroulement:
Matinées dédiées à la théorie.
Après-midi dédiés à la pratique et à l'expérimentation sur cas réels.

Évaluations:
out au long du stage, évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur de Niveau 10 agréé par le Pr Dr Bùi Quôc Châu.

À propos de cette formation

Aucun.
s'adresse à tout le monde qui veut prendre soin de soi et des autres.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Praticien(ne) en Réflexologie Dien Chan
  • Praticien(ne) en Réflexologie Faciale

Le programme

LA FORMATION EN DIEN CHAN

La formation initiale en Dien Chan s’articule autour de trois niveaux. Ces trois niveaux sont dispensés soit par le Pr Bùi Quôc Châu (en France, 2 fois par an à l'académie de Dien Chan) soit par les formateurs agréés par le professeur Bùi Quôc Châu (ayant suivi la formation intégrale (niveau 10)).

Les trois premiers niveaux (deux jours par niveau) correspondent à la base de l'apprentissage du Dien Chan ; ils peuvent être faits séparément ou en une seule fois (c’est à dire en 6 jours consécutifs). Le 3ème niveau est consacré à la compréhension des protocoles par la combinaison des schémas et points BQC. L'Esthétique aura aussi une place de choix.

Chaque journée dure 8h (en fonction de la législation locale, elle peut être réduite d'une heure).

PROGRAMME COMPLET DES COURS

NIVEAU I


Le premier niveau est principalement fondé sur les principes du Dien Chan, les schémas de réflexion et les formules de traitement de base.

Il commence par l’historique, ce qui permet de comprendre comment le professeur a mis en place le Dien Chan, la logique de fonctionnement de cette méthode et de commencer à appréhender le vocabulaire.
Il commence par une introduction du Yin/Yang selon la manière dont le Professeur l’applique au Dien Chan.

Nous abordons les massages matinaux.

Après une explication précise du mot Dien Chan et de la philosophie «tuy» du professeur, ce sont les principes fondamentaux qui sont détaillés.

Nous continuerons par les principaux schémas de réflexion sur le visage et la notion de points vivants.

Nous verrons déjà les points les plus importants en Dien Chan et les 1ères applications qui en découleront.

Et nous finirons par le massage « 6 zones lymphatique ».

Parallèlement à cela, nous commencerons à aborder les outils qui permettent de travailler sur le corps et sur les zones du visage.

NIVEAU II

Le deuxième niveau est principalement axé sur les points BQC (Bùi Quôc Châu).

Apprentissage du repérage des points sur la carte élaborée par le Pr Châu.

Le but, durant la formation en dien chan, est d’apprendre à les placer sur n’importe quel visage.

Nous apprendrons à placer les points repères ainsi que les points les plus utilisés.

Nous continuerons l'apprentissage des outils par ceux qui permettent de détecter et de stimuler ces points.

Au fur et à mesure, les points seront expliqués par rapport à leurs effets et leurs indications.
Dès ce niveau, nous commencerons à établir des protocoles entre les schémas de réflexion, les points BQC et les outils.

Niveau III

Ce niveau a pour but de nous apprendre à combiner les schémas de réflexion, les points entre eux et l’utilisation des outils.

Nous verrons les troubles courants et comment s'en prémunir grâce aux formules principales du Pr Bùi Quôc Châu

Nous verrons aussi L'esthétique en Dien Chan grâce aux principes fondamentaux : Entretien du corps, augmentation des défenses immunitaires et régulation du système hormonal, renforcement du système lymphatique (explication et application des formules spécifiques).

La formule du système hormonal va permettre de secréter davantage de collagène sous la peau, les pores vont se refermer, la peau va se lisser.

La formule « renforcer l'énergie » va donner une bonne santé après une bonne nuit de sommeil (par la formule système nerveux) puis d'autres petites formules diététiques permettront de se sentir plus tonique.

Nous apprendrons ainsi la logique de combinaison des points BQC.

D’autres outils seront également abordés, notamment l'utilisation du Moxa (stick pour combustion de l'armoise (plante médicinale asiatique)).

Déroulement de la formation :

Le déroulement de chaque niveau respecte la manière dont le Professeur Bùi Quôc Châu souhaite que le Dien Chan soit enseigné : pas à pas, aller du simple vers le compliqué ; utiliser les connaissances déjà acquises pour en apprendre de nouvelles.

Les matinées sont dédiées à la théorie et à la compréhension du processus qu’a suivi le Professeur dans la mise en place de sa méthode. Les après-midis sont, elles, dédiées à la pratique. Nous accueillons alors toute personne désireuse d'expérimenter les effets du Dien Chan gratuitement.

La pratique se fait donc sur cas réels, encadrée par le formateur. Ainsi, dès le premier niveau chaque élève peut, s’il le souhaite, mettre en application la théorie.

Bien entendu, les personnes déjà installées peuvent faire venir leurs patients, et toutes les personnes intéressées par une démonstration sont invitées gratuitement.

Le livre de cours, écrit par le Professeur Bùi Quôc Châu, est remis gratuitement lors du premier niveau. Il comprend les schémas de réflexion, les cartes des points, les traitements principaux ainsi que l’exposition des différentes théories du Dien Chan.

Afin de pouvoir pratiquer dans les meilleures conditions, un «kit» d'outils est prêté à chaque élève en début de formation. Cela permet à chacun d’utiliser, comme il le souhaite, à son rythme, les outils mis en place par le professeur. Les élèves ont des tarifs préférentiels pour l’achat des outils BQC. À la fin de chaque cours, une attestation de suivi de formation vous sera délivrée indiquant le dernier niveau suivi, la date et le formateur agréé qui a organisé la formation.

LE DIEN CHAN, UNE PLUS-VALUE DU BIEN-ÊTRE

L’avantage du Dien Chan est qu’il ne demande pas de connaissance particulière en médecine occidentale ou traditionnelle Chinoise pour ceux qui débutent ou qui souhaitent simplement l’utiliser en famille. Ainsi, cette technique est ouverte à tout le monde, quel que soit le métier de base ou le niveau d’études. D’ailleurs, la volonté du Professeur Bùi Quôc Châu, lors de sa mise en place, était d’offrir à son pays une technique de soin simple à apprendre et à pratiquer afin que « les personnes qui n’avaient pas accès aux soins puissent se soigner elles-mêmes ».

Le professeur Bùi Quôc Châu, a présenté sa découverte dans différents pays. Le Dien Chan a été reconnu par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies traditionnelles connues à ce jour. Il a également reçu comme distinction pour ses travaux la Star of Asia.

Au Vietnam, plusieurs millions de personnes ont été soignées uniquement par cette méthode dans de nombreux centres de soins humanitaires. En Allemagne environ un millier de praticiens, kinésithérapeutes et ostéopathes se servent de sa méthode dans leur cabinet, Le Professeur Châu est le premier hôte du Centre «Albert-Schweitzer-Haus» couronné officiellement par un «Diplôme de Reconnaissance» pour ses bienfaits envers la population mondiale.

En 30 ans le Dien Chan est pratiqué dans 35 pays du monde par plus de quinze mille spécialistes. Certains pays comme le Mexique et Cuba l’ont officiellement adopté dans leurs réseaux de santé familiale depuis plus de quinze ans.

C’est une méthode en constante évolution qui se nourrit, chaque jour, de tous les travaux qui sont faits en clinique au Vietnam et dans d’autres pays du monde.

Soucieux de la bonne utilisation du Dien Chan, le Professeur Bùi Quôc Châu veille à son développement et à son enseignement. Il forme lui-même ses Formateurs agréés et travaille avec eux, à la mise en place d’un programme en respect avec son apprentissage et adapté aux européens.

Il n’existe qu’une seule technique de Dien Chan.

Le Professeur Bùi Quôc Châu l’a initialement appelée Dien Cham (cham = aiguilles (en Vietnamien)) car il utilisait des aiguilles (le professeur était acupuncteur). Afin de permettre à tout le monde de pratiquer sa méthode, il a, au début des années 80, retiré les aiguilles au profit de différents outils qu’il a lui-même développés et qui permettent d’obtenir les mêmes effets sans piquer. Le Dien Cham a alors été rebaptisé Dien Chan (Dien = Visage Chan = traitement) .

Bien sûr, tous les praticiens ne sont pas médecins et n'ont même souvent que très peu de connaissances médicales. C'est pour cela qu'on stipule bien que le Dien Chan ne remplace pas un médecin ou un avis médical.

Cependant, le Dien Chan va judicieusement compléter les prescriptions médicales en aidant l'organisme à combattre les maladies et à lutter contre les effets secondaires possibles des traitements médicaux.

Comme dans toutes les méthodes de santé asiatiques, le domaine privilégié du Dien Chan reste avant tout la régulation et la prévention.

SE FORMER À LA SOURCE

Certains d’entre vous ont connu ou ont entendu parler de cette méthode (Dien Châm ou Réflexologie faciale ou Cyberthérapie) à travers les livres diffusés au grand public en France et à l’étranger. Ces publications n’ont jamais été préfacées, ni lues, ni n’ont reçu l’agrément de l’inventeur, le Professeur Bùi Quôc Châu. Elles comportent de nombreuses lacunes et erreurs. Leur contenu ne dépasse jamais le niveau de débutant des années 80 du siècle dernier, donc ne tient pas compte de l’évolution et de la richesse de la méthode et peut même induire en erreur par une simplification excessive et des schémas mal recopiés. Certains auteurs de ces plagiats n’ont jamais vu ni cherché à voir l’inventeur, alors que ce dernier est encore vivant, très actif, et vient régulièrement en Europe.

De plus, les groupes de chercheurs qui l’entourent continuent à enrichir et développer cette méthode.

En Europe, le Pr Dr Bùi Quôc Châu dispense ses cours UNIQUEMENT à l'Académie Dien Chan avec son associée Le Yen Zys.

Le Pr Châu est évidemment le seul habilité à autoriser l'enseignement du Dien Chan par ses élèves de niveau 10.

FINANCEMENT DE LA FORMATION

La formation entre dans le contexte de la formation continue professionnelle et à ce titre, bénéficie d'avantages fiscaux et de possibilités de financements.

Le coût de la formation est de 240€ par niveau et par personne.

Le package des 3 niveaux est de 620€ par personne


INSCRIPTIONS EN LIGNE sur le site dienchaninstitute

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Pierre-André Fautrier

Informations complémentaires

Vérifier le niveau du stage pour chaque week-end avant de vous inscrire sur le site web de l'institut: dienchaninstitute

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Dien Chan réflexologies

620 € TTC