FORMATION DEVENIR FORMATEUR

Formation

À Damigny/Alencon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Damigny/alencon

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour en savoir plus sur les modalités d'organisation (sessions,contacts...), cliquez sur l'icône de votre choix :
Dates
Tarifs
inter
intra
Fiche synthétique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Damigny/Alencon ((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Formateur
  • Formateur d'adultes

Le programme

Public concerné par la formation devenir formateur Tout personnel susceptible d’animer une formation Méthodes pédagogiques de la formation devenir formateur La formation s’appuiera sur une participation active et mise en situation des participants Seront pris en compte les attentes et expériences des participants Objectifs détaillés de la formation devenir formateur Intégrer dans leur pratique les principes de la pédagogie pour adultes Définir et identifier les incontournables et pré-requis de l’animation de formation S’approprier une démarche méthodologique et un processus de déroulement en formation Choisir les méthodes pédagogiques adaptées aux différentes séquences Développer leurs compétences en termes d’animation et de posture " Eléments de contenu de la formation devenir formateur 1. La pédagogie pour adultes Principes de l’andragogie 2. De la préparation de son action au démarrage de l’action Préparation du module et des éléments de contenu 3. Le déroulement pédagogique et méthodologique La démarche par compétences et le cheminement par logiques en étapes 4. La dynamique des groupes Principes et méthodes de la pédagogie des adultes Les organisations apprenantes et la dynamique participative 5. L’intelligence émotionnelle et les stratégies d’adaptation de l’intervenant La gestion du stress et du temps en formation 6. Evaluation et suivi du dispositif de formation Evaluation de la satisfaction aux différentes étapes du processus de formation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION DEVENIR FORMATEUR

Prix sur demande