Devenir Community manager
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montauban
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Durée
2 Jours
"À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir animer et fédérer des communautés sur le web."
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Manager
- La marque
- Caractères raciste
- Etablir le reporting
- Développement technique
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Développer la notoriété de la marque (de l'entreprise, de l'institution, de l'association) sur le web
- Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l'entreprise, l'institution
- Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
- Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...
- Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté
- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne en lien avec le marketing.
Après-midi
Animer la communauté et renforcer sa cohésion
- Faire des membres déjà existants un relai d'information au sein de la communauté.
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
- Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté (net-étiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant...
- Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...).
- Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
- Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...).
- Mettre en oeuvre des opérations événementielles pour réunir la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, influenceurs Instagram, followers « VIP »,...).
JOUR 2
Matin
Concevoir et décliner des personas efficaces
- Définir les objectifs de ses personas pour établir un process de création adapté.
- Dresser le portrait type de son utilisateur type : conseils, template et points de vigilance.
- Alterner les méthodes pour enrichir ses personas : mind mapping, experience map, jeux de rôles
- Compléter ses personas pour passer d'un personnage imaginaire au consommateur final réel
Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
- Veiller aux conditions d'utilisation du site notamment au regard des contenus interdits.
- Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
- Coordonner avec les équipes techniques les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.
Après-midi
Etablir le reporting et analyser
- Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté.
- Suivre les statistiques de fréquentation.
- Proposer des axes d'amélioration.
Rester en veille
- Surveiller les nouveaux usages
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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