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FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

"À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir animer et fédérer des communautés sur le web."

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Manager
  • La marque
  • Caractères raciste
  • Etablir le reporting
  • Développement technique

Le programme

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1

Matin


Développer la notoriété de la marque (de l'entreprise, de l'institution, de l'association) sur le web
  • Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque, l'entreprise, l'institution
  • Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
  • Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
  • Définir les objectifs de la communauté en accord avec le comité de validation : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...
  • Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté
  • Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne en lien avec le marketing.


Après-midi

Animer la communauté et renforcer sa cohésion
  • Faire des membres déjà existants un relai d'information au sein de la communauté.
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
  • Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté (net-étiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant...
  • Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...).
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
  • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on-line (newsletter, jeux concours...).
  • Mettre en oeuvre des opérations événementielles pour réunir la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, influenceurs Instagram, followers « VIP »,...).


JOUR 2

Matin


Concevoir et décliner des personas efficaces
  • Définir les objectifs de ses personas pour établir un process de création adapté.
  • Dresser le portrait type de son utilisateur type : conseils, template et points de vigilance.
  • Alterner les méthodes pour enrichir ses personas : mind mapping, experience map, jeux de rôles
  • Compléter ses personas pour passer d'un personnage imaginaire au consommateur final réel


Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
  • Veiller aux conditions d'utilisation du site notamment au regard des contenus interdits.
  • Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
  • Coordonner avec les équipes techniques les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.


Après-midi

Etablir le reporting et analyser
  • Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté.
  • Suivre les statistiques de fréquentation.
  • Proposer des axes d'amélioration.


Rester en veille
  • Surveiller les nouveaux usages


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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